Dans les trois saisons de Happy Valley, il incarne l'infâme Tommy Lee Royce. Lui, c'est James Norton. Un physique de gendre idéal mais avec un talent de caméléon. Ce que Dame Nature lui a donné, il le fait vite oublier dans le rôle de ce garçon ultra-violent dans une petite ville du West Yorkshire.
Alors que les spéculations sur l'identité du prochain James Bond n'ont jamais été aussi vives, James Norton entre officiellement dans la liste des favoris pour être le prochain 007. Le site Online Betting Guide (OLBG), une communauté des parieurs sportifs, a publié ses dernières cotes et prédictions sur l'identité du prochain James Bond.
Pendant longtemps, Idris Elba a été le grand favori pour le rôle, mais ce dernier a confié qu'il n'était pas intéressé par le rôle. Les producteurs du film, Barbara Broccoli et Michael G. Wilson, ont déclaré dans Variety qu'ils comprenaient pourquoi : "Nous aimons Idris. Le problème, c'est qu'il faudra attendre quelques années. Et lorsque nous choisissons Bond, c'est pour un engagement de 10 à 12 ans".
Aaron Taylor-Johnson est devenu l'année dernière le favori pour remplacer Daniel Craig, sa cote étant de 2-1 sur OLBG. Aaron Taylor-Johnson n'est pas étranger aux films d'action puisqu'il s'est fait connaître en jouant dans la comédie d'action Kick-Ass et a prouvé à plusieurs reprises depuis qu'il a ce qu'il faut pour jouer des poings, comme il l'a fait dans Bullet Train dernièrement.
Il est donné favori pour obtenir le rôle, devant Henry Cavill, libre de ses engagements avec Netflix pour The Witcher et DC pour Superman. Mais ils sont tous deux connus et bien identifiés du grand public. C'est moins le cas pour James Norton. Quand Broccoli et Wilson ont parié sur Daniel Craig en 2005, ils ont justement choisi un acteur avec une faible notoriété. Il serait logique qu'ils poursuivent cette même stratégie.
Enfin, en plus d'avoir le physique parfait pour le rôle, l'étendue de jeu de James Norton est plus riche que celle de ses concurrents, sans parler du fait qu'il a la classe typiquement british indispensable pour le rôle !
Happy Valley est actuellement disponible sur Canal+ et MyCanal.