Tom Cruise pourrait-il reprendre du service ? Après le triomphe de Top Gun Maverick à travers le monde, un troisième volet pourrait-il voir le jour ? On fait le point alors que Top Gun n°1 est rediffusé sur 6Ter ce soir.
"L'idée est de savoir s'il y aura une histoire qui vaille le coup qu'on s'y remette", a expliqué le réalisateur de Top Gun Maverick, Joseph Kosinski. "J'ai l'impression que Maverick en a encore sous le capot à la fin du film. Il n'est pas près de se calmer".
Avatar 2, Top Gun Maverick, La Nuit du 12... Quels sont les meilleurs films de l'année 2022 ?Le réalisateur a ensuite rappelé les difficultés du tournage, expliquant qu'il pourrait être difficile de demander aux comédiens de réitérer l'expérience. "Je sais que nous pourrions convaincre Tom Cruise de remonter dans son avion mais je ne suis pas certain que l'on puisse le faire pour le reste du casting", a-t-il précisé, dans un entretien diffusé par Deadline.
Il est vrai que les acteurs ont tous été soumis à un entraînement très rude, la production souhaitant réduire au strict minimum l'utilisation des effets spéciaux numériques. Or, selon le producteur Jerry Bruckheimer, c'est l'une des clés qui explique le succès de Top Gun Maverick.
"Je pense que le public voit tellement de films avec un déluge d'effets spéciaux, ce qui est merveilleux, je vais voir ces oeuvres aussi, mais parfois, c'est agréable de voir du vrai, d'être galvanisé par la camaraderie qui se dégage de ces personnages", explique le producteur.
Tom Cruise : après Top Gun et Mission Impossible, un projet inattendu ?"Le public adore les films Marvel et DC. Ils sont magnifiquement réalisés par des gens très talentueux. Cependant, parfois, le public veut voir une histoire ancrée dans le réel, et c'est ce que Top Gun nous a donné", poursuit-il.
Une suite à Top Gun Maverick n'est donc pas à exclure, même si le projet n'est pas d'actualité. D'ici là, on retrouvera Tom Cruise le 12 juillet prochain dans Mission Impossible Dead Reckoning.