Tom Cruise est-il déjà nostalgique des porte-avions de Top Gun et sa suite, en lice pour six Oscars après avoir engrangé près d'1,5 milliard de dollars de recettes dans le monde et "sauvé les miches d'Hollywood" selon Steven Spielberg ?
Selon l'Apulia Film Commission, qui confirme les dires de la presse italienne, la star y est récemment retournée pour les besoins d'un autre film.
Pas le troisième Top Gun, qui n'a pas encore été annoncé, mais le huitième Mission : Impossible, attendu chez nous le 26 juin 2024, dont le tournage était censé être terminé depuis décembre dernier.
Mais Tom Cruise et Christopher McQuarrie se sont offert du rab', il y a quelques jours, à bord d'un porte-avions américain situé au large de Bari et désormais au cœur de la mer Adriatique.
"Nous sommes fiers que [la région] d'Apulia ait été choisie comme base opérationnelle pour ce tournage assez complexe", a déclaré le directeur de la commission Antonio Parente à Variety. Sans en dire plus sur la nature des prises de vues.
Va-t-on voir Ethan Hunt faire décoller lui-même un avion, chose que Tom Cruise a apprise à faire pendant la pré-production de Top Gun : Maverick ?
A l'heure actuelle, le plus grand secret entoure le long métrage. Plus encore que pour l'opus précédent, attendu le 12 juillet dans nos salles, et dont nous connaissons au moins les lieux de tournage principaux. Et notamment l'Italie (Rome, Venise), qui servira donc à nouveau de théâtre à l'action du huitième (et dernier ?) opus de la saga lancée en 1996.
Intitulé Dead Reckoning - Partie 1, le septième doit enfin sortir au cinéma cette année, après plusieurs reports. L'intrigue est, bien évidemment, secrète, mais Ethan Hunt y retrouvera une vieille connaissance en la personne d'Eugene Kittridge (Henry Czerny), son ex-patron du premier Mission : Impossible. Ce qui laisse encore entendre que les conséquences de ses actes seront au programme. Entre quelques cascades folles.