Cela fait déjà deux ans qu'on entend parler d'une série spin-off de Black Panther sur le Wakanda avec le réalisateur de la franchise Ryan Coogler aux manettes. Après avoir sombré dans les limbes, la série refait parler d'elle. Très certainement grâce au succès au box-office de Black Panther : Wakanda Forever.
Nos confrères de Screenrant nous apprennent que le projet a désormais un titre provisoire, lequel pourrait suggérer qu'un nouveau Black Panther fera ses débuts dans le MCU. Mais on ignore pour l'heure s'il s'agit d'un autre spin-off ou de celui centré sur Okoye (Danai Gurira), qui détaillerait son histoire dans le MCU.
Pour rappel, Disney a d'abord conclu un accord exclusif global de cinq ans pour la télévision avec Ryan Coogler en février 2021, avec des plans pour développer un drame Disney+ se déroulant dans le royaume du Wakanda. Une société de production appelée Maglev Train Productions a ensuite été créée pour le spin-off en juillet 2021.
Peu après la sortie de Black Panther : Wakanda Forever, le producteur de Marvel Studios Nate Moore a révélé à Collider que la série Wakanda n'était pas "aussi avancée que les gens le souhaitent", mais a laissé entendre que de grandes idées avaient été proposées à Ryan Coogler.
Dans le cadre du podcast The Hot Mic, le critique américain Jeff Sneider a partagé une rumeur selon laquelle la série dérivée Disney+ centrée sur Black Panther que Marvel Studios développe avec Ryan Coogler s'intitulerait "The Golden City" – en référence à Birnin Zana, capitale du Wakanda – et serait, à la surprise générale, un film d'animation. Annonce suivie d'un tweet :
"Rumeur : Marvel et Ryan Coogler développent une série animée Disney+ se déroulant au Wakanda et intitulée THE GOLDEN CITY."
Une bonne idée ?
Bien que cela n'ait jamais été dit explicitement, la plupart des gens ont supposé que la série sur le Wakanda serait en prises de vue réelles. La décision de plonger le royaume dans le monde de l'animation peut paraître inattendue, mais elle pourrait en fait s'avérer tout à fait judicieuse.
D'une part, le format de l'animation pourrait permettre d'explorer des régions plus vastes et plus impressionnantes et de le faire d'une manière plus libre qu'en prises de vue réelles. D'autre part, cela pourrait permettre de faire venir plus d'acteurs du MCU de premier plan que sur une série en live-action.
Il suffit de regarder le casting que Marvel Studios a réuni pour What If... ? pour se rendre compte de la quantité de talents qu'il est possible d'obtenir pour un épisode ou deux lorsque seul un travail de doublage rapide est nécessaire.
On ne sait pas encore exactement sur quoi portera la série wakandaise, mais une option pourrait être une anthologie animée qui se pencherait sur les différentes tribus, les modes de vie, les cultures et les personnages du Wakanda. Cela favoriserait un mélange entre de nouveaux personnages et ceux qui reviennent en guests dans la série.