Mon compte
    "Merci de reconnaître la super-héroïne qu'est une femme noire" : Oscar historique pour Black Panther 2
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Déjà sacrée pour les costumes du premier opus, Ruth E. Carter a remporté un second Oscar grâce à "Black Panther : Wakanda Forever", et devient ainsi la première femme noire à recevoir deux statuettes dorées.

    AMPAS

    La saga Black Panther, ce sont deux longs métrages et quatre Oscars. Dont deux pour la seule Ruth E. Carter, récompensée pour ses costumes dans les films Marvel signés Ryan Coogler.

    Et cette seconde statuette, remportée grâce à Wakanda Forever, la fait entrer dans l'Histoire comme la première femme noire à remporter deux trophées. Une victoire historique à laquelle la principale intéressée a fait honneur a fait honneur avec un discours puissant.

    "Merci à l'Académie de reconnaître la super-héroïne qu'est une femme noire", a-t-elle déclaré sous un tonnerre d'applaudissements. "Elle endure, elle aime, elle surmonte. Elle est chaque femme de ce film. Et c'est aussi ma mère. La semaine passée, Mable Carter est devenue une ancêtre et ce film m'a préparée pour ce moment. Chadwick Boseman, s'il-te-plaît, prends soin de Maman."

    Black Panther: Wakanda Forever
    Black Panther: Wakanda Forever
    Sortie : 9 novembre 2022 | 2h 42min
    De Ryan Coogler
    Avec Letitia Wright, Angela Bassett, Danai Gurira
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Disney+

    "Ryan Coogler, Nate Moore [producteur du film, ndlr], merci pour votre vision. Ensemble, nous repensons la manière dont la culture est représentée. A la famille Marvel, Kevin Feige, Victoria Alonso, Louis d'Esposito et leur arsenal de génies : merci ! Je dédie ce prix à beaucoup d'artistes dévoués, dont les mains et les cœurs se font sentir dans les costumes du Wakanda et de Talokan. C'est pour ma mère, elle avait 101 ans."

    Il s'agissait là de la quatrième nomination, en trente ans, pour Ruth E. Carter, également citée pour Malcolm X puis Amistad avant son doublé chez Marvel.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top