Il fut un temps, encore pas si lointain, où Ryan Reynolds ne figurait pas parmi les talents les plus riches d'Hollywood, loin de là même. Sa fortune était estimée, encore en 2022, à 150 millions $. Loin de ce que pèse un Tom Cruise et ses 600 millions.
Mais le compte en banque de Deadpool vient de faire un monstrueux bond en avant grâce à de judicieux investissements et son sens aigu des affaires.
Deuxième plus grand opérateur de téléphonie mobile aux États-Unis, T-Mobile US Inc. annonce l'acquisition de Ka'ena Corp, le propriétaire de Mint Mobile, un fournisseur de services sans fil à bas prix soutenu par Ryan Reynolds depuis 2019, pour un montant de 1,35 milliards de dollars.
L'acteur, qui possède 25% de Mint Mobile, va toucher 300 millions $ en cash, ainsi qu'un généreux panier de Stock Options. Qui plus est, il continuera à assurer la promotion de Mint Mobile en tant que responsable créatif de la marque.
Hollywood Business
En juin 2022, Ryan Reynolds était de passage en France au Festival International de la créativité à Cannes. L'acteur avait expliqué devant un parterre captif que c'est précisément parce qu'il a connu des années de galère à tenter de monter Deadpool pendant dix ans, auquel la Fox ne croyait pas initialement, qu'il avait décidé de s'investir en créant sa société du nom de Maximum Effort.
C'est dire s'il croit à son combat. Société dont la division marketing a été rachetée en 2021 par MNTN, une entreprise spécialisée dans la publicité High Tech et la Créa. L'acteur a ainsi été bombardé Chief Creative Officer au sein de MNTN.
Avec les sommes rondelettes de ses cachets sur les deux opus Deadpool, il a également investi son argent pour acheter une marque d'alcool, Aviation Gin, désormais servie sur les croisières de luxe Virgin, la marque fondée par le milliardaire Richard Branson.
Les marques d'alcool sont d'ailleurs une valeur très sûre chez les stars hollywoodiennes. Pour l'anecdote, la marque de tequila Casamigos, cocréée par George Clooney, fut rachetée en 2017 pour la coquette somme de 1 milliard $.