Jeudi 23 février dernier, TF1 diffusait le dernier épisode de Balthazar, l’une des séries phares de la chaîne, qui a donc tiré sa révérence après cinq saisons et près de 40 épisodes. C’est à l’occasion d’un final choc, marqué par de nombreux rebondissements que Tomer Sisley a dit au revoir au personnage qu’il a campé pendant de nombreuses années.
Le comédien de 48 ans avait en effet annoncé en décembre dernier sa décision de mettre fin à l’aventure Balthazar afin de se consacrer à de nouveaux projets. Et l’un d’entre eux s’apprête à faire son arrivée sur les antennes.
Le lundi 20 mars, TF1 diffusera Comme mon fils, un téléfilm de 90 minutes, qui a remporté le prix du public lors du Festival de Luchon, dans lequel Tomer Sisley campera Victor, un voyou en cavale qui va prendre sous son aile un petit garçon abandonné par sa mère.
Entre des braquages de banque, la menace de la police et l’obligation d’être toujours en mouvement, l’homme et l’enfant vont apprendre à devenir père et fils, à s’aimer et être inséparables… Le comédien a également coproduit cette fiction, aux côtés de Clément Miserez et Matthieu Warter.
Écrite par Edgar Marie, qui était scénariste sur la saison 2 de Braquo, Comme mon fils est inspiré du roman autobiographique L’Enfant de la cavale, écrit par Jean-Marie Drouet et Ludovic. Pour l’occasion, Tomer Sisley retrouve Franck Brett, un réalisateur avec qui il avait déjà travaillé sur la saison 4 de Balthazar.
Tomer Sisley : après Balthazar, il prépare deux nouvelles séries avec TF1 !Du côté du casting, le comédien donnera la réplique à Jordan Delassus (Et toi, c’est pour quand ?), qui incarne le jeune orphelin Charlie. Lizzie Brocheré (La Guerre des Mondes), Phénix Brossard (Maroni) et Constance Dollé (Baron Noir, Et la montagne fleurira) font également partie de la distribution.
Retrouvez Comme mon fils le lundi 20 mars à partir de 21h10 sur TF1.