Tomer Sisley : après Balthazar, il prépare deux nouvelles séries avec TF1 !
Jérémie Dunand
Jérémie Dunand
-Chef de rubrique télé / Journaliste
Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

Alors que "Balthazar" vient de s'achever, Tomer Sisley ne manque pas de projets et travaille déjà sur le développement et l'écriture de deux nouvelles séries pour TF1.

La fin de l'aventure Balthazar, qui s'est refermée jeudi soir sur TF1 après cinq saisons et près de 40 épisodes, ne signifie pas pour autant que Tomer Sisley en a fini avec les séries. Loin de là.

Le comédien de 48 ans, qui a pris la décision d'arrêter Balthazar, dans laquelle il tenait le rôle principal, a fait le choix de se consacrer à d'autres projets et tourne en ce moment Largo Winch 3, nouvel opus de la saga initiée en 2008 dans lequel il retrouvera son personnage de milliardaire aventurier, aux côtés de nouveaux venus tels que James Franco ou Clotilde Hesme.

Mais Tomer Sisley, qui sera prochainement au générique sur TF1 du téléfilm Comme mon fils, qu'il a également co-produit, ne chôme pas et planche en parallèle sur deux projets de séries pour la Une.

La série Par Amour toujours en préparation

Depuis maintenant plusieurs années, il co-écrit avec les scénaristes Baptiste Gourden et Vladimir Haulet la série Par Amour, dont il nous avait parlé en exclusivité en 2019 au cours d'une interview : "C'est une véritable histoire d'amour sur fond de polar et c'est basé sur une histoire vraie".

En quelques lignes, Par Amour raconte l'histoire de Ben et de Laura, qui se sont promis amour et fidélité à l'âge de 15 ans, avant que des événements tragiques ne provoquent leur séparation. Mais 25 ans plus tard, Ben, devenu flic après un passage par la DDASS, va tout faire pour retrouver Laura, qui a évolué dans le milieu de la mafia, et faire payer tous ceux qui ont fait du mal à celle qu'il a toujours aimée.

Par Amour
Par Amour
Sortie : 2023 | 52 min
Série : Par Amour
Avec Tomer Sisley

Un projet qui reste bel et bien d'actualité selon Tomer Sisley, même si le développement de cette série prend du temps : "Avec Par amour, je suis passé par l’enfer du développement (rires). Donc je préfère que ça prenne des années et que ce soit bien. Plutôt que ça prenne quelques mois et que ce soit mauvais".

Quant à savoir si le comédien incarnera Ben dans cette potentielle nouvelle série, rien ne semble encore acté pour le moment, même si Tomer Sisley admet que la chaîne semble souhaiter le voir endosser ce rôle principal : "On verra si je tiens le premier rôle de la série ou non. Certaines personnes le souhaitent en tout cas".

Une nouvelle fiction policière bouclée pour remplacer Balthazar ?

Au cours de la promotion de la cinquième et ultime saison de Balthazar, Tomer Sisley, qui s'est récemment illustré dans Vortex sur France 2, nous a également fait une confession plus surprenante : TF1 lui a demandé de réfléchir à une idée de nouvelle série policière bouclée.

"Je développe en ce moment une série procédurale à la demande de TF1, donc je vais tenter de leur apporter ça", nous a en effet confié Tomer Sisley. Qui n'a pas nié lorsqu'on lui a demandé si l'idée était de trouver une "remplaçante" à Balthazar, qui restait un très gros succès d'audience pour la chaîne, qui doit sûrement regretter l'arrêt d'une telle poule aux oeufs d'or.

Avec les arrêts récents de Profilage, Alice Nevers et Section de recherches, et les performances un poil décevantes de Vise le coeur, TF1 a bien besoin d'une autre série policière pour remplir sa case du jeudi soir où, pour le moment, seule brille vraiment HPI, diffusée chaque année au printemps, et qui devrait revenir à l'antenne en mai pour une saison 3 très attendue. Affaire à suivre.

FBwhatsapp facebook Tweet
Commentaires