Le succès de Triada se confirme, une semaine après son arrivée sur Netflix. La série mexicaine qui s’inspire d’une incroyable histoire tient désormais la deuxième place dans la top, juste derrière Outer Banks. Avec 8 épisodes seulement et une intrigue haletante, elle réunit toutes les qualités pour devenir un hit sur la plateforme.
Attention, le reste de l’article contient des spoilers sur la fin de Triada ?
Si vous faites partie des abonnés qui ont déjà fini la série, une question vous brûle les lèvres : Netflix prévoit-elle une saison 2 de Triada ? A l’heure actuelle, aucune décision n’a été prise mais il est peu probable que la série connaisse une suite puisqu’elle a été pensée comme telle. A la fin de la saison 1, les trois soeurs découvrent la vérité sur leur passé et la personne qui tire les ficelles depuis le début : le Dr Julia Batiz (Nuria Bages).
Aleida réussit à libérer Becca et Tamara, qui étaient enfermées dans une cage en verre. Mais alors que ces deux dernières arrivent à la retrouver dans leur maison d’enfance, elles découvrent leur sœur entre les mains de Julia Batiz, qui la tient en joue. Sans que l’on sache très bien comment, les triplés arrivent à s’enfuir, sans être blessés. On comprend après coup qu’elles ont enfermé la psychiatre dans une pièce sombre du sous-sol, à un endroit où personne ne peut la retrouver.
Autrement dit, la boucle est bouclée pour nos trois héroïnes campées par Maite Perroni, qui peuvent désormais vivre leur vie et apprendre à se connaître. Becca apprend dans la foulée qu’Humberto (David Chocarro) a trouvé la mort dans l’accident de voiture, lui qui travaille depuis des années pour la docteure.
Si saison 2 de Triada il y a, elle pourrait s’intéresser à d’autres triplés ou nous raconter tout simplement comment Becca, Tamara et Aleida réussissent à vivre en ayant découvert la vérité sur leur enfance. Julia pourrait aussi faire son retour, tout comme Humberto. Rien ne nous dit qu’il est réellement mort ou que les trois sœurs étaient les seules à faire partie de cette expérience...