De quoi ça parle ?
Trois femmes qui se ressemblent trait pour trait tentent de percer le mystère de leur séparation. Inspiré d'une histoire vraie.
Trois étrangères identiques
C’est un joli exploit réalisé par Triada, petite série mexicaine qui s’est classée, 24h après sa sortie, parmi les titres les plus vus sur Netflix. Il faut dire que les abonnés sont friands de ce genre d’histoire bourrée de mystère et que son intrigue est autant intéressante qu'addictive.
On y fait la rencontre de Becca (Maite Perroni), une trentenaire membre de la police scientifique qui se rend sur une scène de crime. C’est là qu’une jeune femme internée en hôpital psychiatrique a pris en otage son médecin, avant de recevoir plusieurs balles dans la poitrine.
Quand Becca regarde la victime - qui respire encore - elle est sidérée : elle se retrouve face à sa copie parfaite. Pourtant, elle n’a jamais eu de sœur jumelle… Elle décide donc d’enquêter et découvre rapidement l’existence d’une troisième femme.
Chacune a sa personnalité et son histoire mais elles ont désormais un point en commun : elles veulent savoir d’où elles viennent et pourquoi elles ont été séparées à la naissance.
Le premier carton de la série nous fait savoir que Triada est inspirée d’une histoire vraie et pas n’importe laquelle. Si vous avez regardé le documentaire Three Identical Strangers (qu’on pourrait traduire par Trois étrangers identiques), qui était disponible sur Netflix il y a quelques années, vous remarquerez les similitudes qui existent entre les deux récits (on ne vous racontera pas l’histoire dans les détails pour ne pas vous gâcher la surprise).
Avec 8 épisodes de 40 minutes chacun, Triada s’enchaîne assez rapidement même si la réalisation parfois hasardeuse ne joue pas en sa faveur.
Les fans de la série Sombre désir sur Netflix seront ravis de revoir à l’écran Maite Perroni qui joue non pas un mais trois personnages différents. Si son niveau de jeu n’est pas à la hauteur de la géniale Tatiana Maslany dans Orphan Black lorsqu’elle campe les triplés, elle s’en sort tout de même avec les honneurs…