Si vous êtes un aficionado des films Marvel et que vous êtes observateur, vous avez sans doute remarqué que le costume d'Ant-Man a évolué entre la première aventure sortie en 2015 et la seconde, diffusée ce dimanche soir sur TF1. Mais qu'est-ce qui a changé, précisément ?
Dans Ant-Man et la Guêpe, Paul Rudd apparaît dans une version modernisée du costume en cuir vintage des années 60 qu’il portait dans le premier film. "Le costume d’Ant-Man, avec sa coupe ample plus proche de la combinaison de motard, était intentionnellement démodé car il n’avait pas été porté depuis de longues années", déclarait Ivo Coveney, en charge des costumes spéciaux sur Ant-Man et la Guêpe. "Sa nouvelle incarnation est beaucoup plus moderne et ajustée, ce qui donne à Paul une apparence encore plus héroïque."
La création du costume pour le film original a nécessité énormément de recherche et de développement, mais l’expérience vécue par Paul Rudd et ses doublures lors du tournage a fourni de précieux enseignements à l’équipe d'Ant-Man et la Guêpe pour cette nouvelle version. Grâce aux récentes innovations, la chef costumière Louise Frogley et son équipe ont ainsi pu repousser leurs limites.
"Les techniques de fabrication ont évolué depuis Ant-Man, et nous avons pu les mettre à profit sur ce film", expliquait Louise Frogley. "Nous avons notamment eu recours à la découpe au laser et à l’impression en relief. Et la différence est sensible entre le costume original d’Ant-Man et le plus récent. Je suis absolument ravie du résultat final." Et vous ?
Pour rappel, la troisième aventure cinématographique du héros, Ant-Man et la Guêpe: Quantumania, est actuellement en salles.
Faux Raccord : les gaffes et erreurs d'"Ant-Man et la Guêpe"