Mon compte
    Netflix : plus que 7 jours pour voir l’un des meilleurs films d’horreur des années 2010
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Tous les mois, Netflix met à jour son catalogue de films. Quand de nouveaux titres entrent, d’autres sortent. C’est le cas de "Get Out", le film de Jordan Peele ne sera plus disponible après le 15 mai.

    C’est l’un des films qui a remis le cinéma d’horreur sur le devant de la scène, en lui donnant une dimension politique. Quand Get Out sort en 2017, le film révèle le talent de Jordan Peele, un cinéaste que personne n’avait vu venir puisqu’il n’était jusqu’alors que l’un des deux membres du duo d’humoristes de la série télévisée comique Key and Peele.

    Inspiré par un sketch d’Eddie Murphy - dans lequel le comédien racontait sa rencontre avec ses beaux-parents blancs - et le classique La Nuit des morts-vivants, il invente l’histoire de Chris, un jeune photographe noir, qui rencontre sa belle-famille lors d’un week-end où une série d’incidents de plus en plus inquiétants lui permet de découvrir l’inimaginable…

    Get Out
    Get Out
    Sortie : 3 mai 2017 | 1h 44min
    De Jordan Peele
    Avec Daniel Kaluuya, Allison Williams, Catherine Keener
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    4,1
    Voir sur Netflix

    Ce film à petit budget - environ 4,5 millions de dollars - s’inscrit dans la lignée de précédents films d’horreur et de thrillers produits par Jason Blum, via sa société Blumhouse Productions, comme les très lucratifs Ouija, Paranormal Activity, Insidious ou encore American Nightmare. Ici, Jordan Peele pioche dans le fantastique, le thriller politique et paranoïaque des années 1970 voire dans l’humour pour plonger le spectateur dans un cauchemar plus vrai que nature sur fond de racisme.

    Véritable succès surprise lors de sa sortie en salles (255 millions de recettes mondiales), Get Out est parvenu, en un temps record, à se créer un statut de film culte. Considéré comme l’un des réalisateurs les plus en vue d’Hollywood, Jordan Peele devient notamment le premier scénariste afro-américain à remporter l’Oscar du Meilleur scénario original. À noter qu’en France, Get Out a atteint la barre symbolique du million d’entrées après un mois d’exploitation, ce qui est assez rare pour un film d’horreur dans l’Hexagone.

    Retrouvez notre classement AlloCiné des meilleurs films d’horreur des années 2010.

    Get Out de Jordan Peele avec Daniel Kaluuya, Allison Williams, Catherine Keener...

    À partir de 12 ans

    Get Out est disponible sur Netflix jusqu'au 15 mai.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top