C'est peu dire que Goldorak a marqué d'une empreinte indélébile toute une génération de spectateurs, fascinés par les aventures du prince Actarus et de son robot géant venu de l'espace.
Depuis sa première diffusion dans Récré A2 en juillet 1978, la série animée a fait le bonheur des fans, qui ont tous entonné les différents génériques dans les cours de récré en se prenant pour le prince d'Euphor.
Créée il y a 48 ans, la licence est plus que jamais vivante. Non seulement un nouvel anime est censé voir le jour cette année, mais la franchise reviendra prochainement sous la forme d'un jeu vidéo.
L'éditeur Microïds annonce la sortie cette année de Goldorak : le festin des loups. Ce jeu de combats suivra le premier arc narratif de la série animée, offrant ainsi l'occasion de revivre les moments les plus marquants de la série.
Et, histoire de bien faire les choses, le jeu inclura également les thèmes musicaux emblématiques de l'anime à travers une réorchestration renforçant ainsi l’immersion.
Le titre devrait combiner plusieurs phases de jeu, allant du Shoot'em up (pilotage du Spazer de Goldorak) et combat à la 3e personne avec le robot géant, le tout saupoudré d'un zeste d'exploration. Au moins le temps, on imagine, de tomber sur un sbire envoyé par l'empire Vega et lui régler son compte.
Microïds se fend même d'une petite bande-annonce. Courte et pas forcément représentative du résultat final comme mentionné en incrustation en bas à gauche, elle pose au moins l'ambiance.
Astérohache, cornofulgure, rétrolaser, fulguropoing et autres clavicogyre ( souvenez-vous ! C'était les clavicules de Goldorak projetées vers l'adversaire qui revenaient dans leurs logements !) seront logiquement au menu dans Goldorak : les festin des loups, dont on ignore encore la date exacte de la sortie.