De quoi ça parle ?
Tout semble sourire à un journaliste célèbre et à une prof pragmatique, jusqu'au jour où une opportunité professionnelle vient semer le trouble dans leur jeune couple.
Une suite multipliée
Chaque mercredi, Netflix met à jour sa liste des 10 films et séries qui sont les plus vus dans le monde. Et surprise, c’est un long-métrage polonais qui tient la première place dans la catégorie non-anglophone. Mieux, il s’agit d’une suite d’un film sorti il y a quelques mois et dont vous n’avez probablement jamais entendu parler.
Le premier volet mis en ligne en octobre dernier en France s’intitule L’amour puissance mille et suit la rencontre entre un journaliste coureur de jupons et un mannequin inconnu qui cache une tout autre carrière.
Netflix a profité de la Saint-Valentin pour proposer à ses abonnés une suite rose bonbon - qui se nomme cette fois L’amour puissance dix mille (vous suivez ?) - dans laquelle nos deux héros campés par Adrianna Chlebicka et Mateusz Banasiuk vivent une belle idylle. Jusqu’à ce qu’une opportunité professionnelle ne vienne semer le trouble dans leur vie.
En France, L’Amour puissance dix mille est remonté dans le top des films les plus vus sur la plateforme quelques jours seulement aux alentours du 14 février, avant de dégringoler et de disparaître pour de bon. Sur sa page AlloCiné - où il est noté 2,8/5 contre les 2,4/5 du premier volet - on ne peut voir qu’un petit commentaire, plutôt positif :
"Une sympathique petite comédie romantique rythmée et portée par un bon casting. Un film au scénario basique, mais qui demeure bien filmé et plutôt bien réalisé. De plus, les personnages sont attachants et l'histoire est plaisante à suivre."
Sur Twitter, la romcom a autant de fans que de détracteurs :
"L’Amour puissance dix mille est très mauvais. Encore un exemple que Netflix doit arrêter de faire des suites inutiles. C’est bien beau de faire ça, mais si on ne finit pas les films, ça ne sert à rien."
"Le pire film que j'ai vu depuis des années. Merci @NetflixLAT de l'avoir dans votre #Top10 🤦🏻 J'ai perdu deux heures de ma vie... #squaredlovealloveragain"
"J’adore leur alchimie. J’ai déjà regardé le premier film, je m’attaque à la suite."
Avec ses 12 millions d’heures visionnées dans le monde après une semaine d’exploitation, L’Amour puissance dix mille s’annonce comme un beau succès pour Netflix. Assez pour produire un troisième volet… L'Amour puissance cent mille ?