Cela fait maintenant près de 19 ans que les fans de Grey’s Anatomy suivent avec passion et assiduité la vie quotidienne des médecins du Grey Sloan, un hôpital universitaire situé à Seattle. Entre les opérations sous haute tension, les cas médicaux insolites et les histoires de cœur, Meredith (Ellen Pompeo), Cristina (Sandra Oh), Alex (Justin Chambers) et les autres n’ont pas une seule minute à eux… pour le plus grand bonheur des téléspectateurs.
Et ce n’est un secret pour personne, Grey’s Anatomy n’offre pas toujours la représentation la plus réaliste du métier de chirurgien. Certes, c’est toujours une belle journée pour sauver des vies, mais la plupart des hôpitaux ne sont pas remplis de médecins aux allures de star de cinéma qui passent du bon temps entre deux opérations.
Bien sûr, ce ne sont pas les seuls éléments irréalistes de la série médicale. En plus de 19 saisons, Grey’s Anatomy a aussi eu son lot de cas médicaux farfelus. Et s’ils sont parfois basés sur de véritables histoires, ils sortent la plupart du temps de l’esprit créatif des scénaristes.
Et entre un ados coincé dans un bloc de ciment et une bombe coincé dans le thorax d’un patient, les auteurs n’ont jamais manqué de nous surprendre. Vous souvenez-vous de tous les cas médicaux étranges qui sont arrivés au Grey Sloan Memorial ? Testez vos connaissances grâce à notre quiz.