Alexandre Astier travaille actuellement sur le scénario de Kaamelott Deuxième volet, mais une bonne nouvelle lui est arrivée par la poste hier ! Le héros de sa saga, Arthur Pendragon, a bénéficié d'un goodie inédit, "première Funko d'un personnage français / œuvre de fiction française !".
Sur les réseaux, Alexandre Astier en profite pour développer un peu l'univers de Kaamelott en commentant la tenue et le look du personnage transformé en jouet. On découvre ainsi qu'il porte deux épées, récupérées lors de son passage au duché d'Aquitaine, mais aussi qu'il porte l'armure d'Uther Pendragon, son défunt père.
L'ancien roi porte également son fidèle "médaillon d'Ogma", Dieu de l’éloquence, réputé pour terrasser ses ennemis par la parole. Un médaillon qui avait d'ailleurs un rôle crucial dans l'épisode 8 (ou l'épisode 45 dans la version télé) du Livre V, dans une scène plaçant Arthur face à Anton, son père adoptif, joué par Guy Bedos.
Avant Kaamelott, il existait une Funko Pop d'une autre œuvre française, Astérix et Obélix, sortie en 2018 et désormais trouvable sur le net à prix d'or.
Alexandre Astier prépare activement Kaamelott Deuxième volet, un long métrage qui sera divisé en deux parties qui sortiront au cinéma en 2024 à quelques mois d'intervalle, comme prochainement Les Trois mousquetaires, autre grosse production française. La première partie, D'Artagnan, sort le 5 avril prochain, et la seconde, Milady, le 13 décembre.