Fût un temps, pas si lointain, où The Marvels devait arriver dans les salles obscures avant Ant-Man et la Guêpe : Quantumania. Puis Kevin Feige et ses équipes ont revu leurs plans (pour des questions de post-production plus longue d'un côté que de l'autre) et inversé les films dans leur calendrier, permettant même à Paul Rudd de lancer la Phase V du MCU, tandis que Brie Larson se chargerait d'animer l'été.
Ça, c'était encore valable il y a une semaine. Mais depuis quelques jours, le retour de Captain Marvel au cinéma est désormais plus lointain, car le film réalisé par Nia DaCosta (Candyman) sortira sur nos écrans le 8 novembre de cette année, sur le créneau occupé par Black Panther : Wakanda Forever en 2022.
Un report de près de quatre mois donc, qui a cependant été annoncé avec une image : la toute première affiche du long métrage porté par Brie Larson, Iman Vellani et Teyonah Parris.
Si The Marvels n'a pas encore vraiment de synopsis officiel, les premières images dévoilées au Comic-Con de San Diego (et réservées aux seuls spectateurs présents sur place) ont montré qu'il serait question d'une histoire, non pas de "body swap" à la Freaky Friday, mais de "place swap".
Dotées des mêmes pouvoirs, Carol Danvers, Kamala Khan et Monica Rambeau échangent leurs places respectives dès qu'elles les utilisent (comme le teasait la scène post-générique du final de la saison 1 de Ms. Marvel sur Disney+), et doivent donc s'unir pour tenter de comprendre pourquoi. D'où le "together" de l'affiche.
Selon les retours venus de San Diego, Zawe Ashton (The Handmaid's Tale) sera la méchante de l'histoire, alors que Samuel L. Jackson fera son retour en Nick Fury et que Seo Joon Park (Parasite) sera de la partie. Mais il va falloir s'armer d'un peu de patience, suite à ce report qui est sans doute lié à l'annonce de Kevin Feige, qui affirmait que Marvel Studios allait sortir moins de séries cette année.