Les fans de Teen Wolf ont eu droit à un double cadeau cette semaine : Paramount+ a mis en ligne le film Teen Wolf et la série Wolf Pack, nouvelles œuvres de loups-garous signée Jeff Davis, le créateur de la série originale.
Si le film poursuit les aventures des personnages mythiques de Teen Wolf, la série Wolf Pack nous fait suivre une toute nouvelle flopée de personnages. Basée sur les livres d'Edo Van Belkom, cette série fantastique raconte comment les vies de deux adolescents, Everett (Armani Jackson) et Blake (Bella Shepard), vont basculer lorsqu'un feu de forêt en Californie réveille une créature surnaturelle terrifiante.
Blessés lors de cet incident, les deux jeunes gens sont inexplicablement attirés l'un par l'autre mais aussi par deux autres adolescents, les faux jumeaux Harlan (Tyler Lawrence Gray) et Luna (Chloe Rose Robertson), qui ont été adoptés seize ans plus tôt par un garde forestier après un autre mystérieux incendie de forêt.
Et alors que la pleine lune se lève, les quatre adolescents se réunissent pour percer le secret qui les relie : la morsure et le sang d'un loup-garou. Mais ils devront rester sur leurs gardes puisqu'une détective experte des actes de pyromanie, incarnée par Sarah Michelle Gellar, a été engagée pour enquêter sur l'incendie et les conséquences surnaturelles de l'incident.
Wolf Pack s'inscrit-elle dans l'univers de Teen Wolf ?
Étant donné que Wolf Pack et Teen Wolf partagent des similitudes et qu'on les doit au même créateur, il est normal de se demander si les deux séries évoluent dans le même univers. Inutile pour les fans d'essayer de repérer des indices ou des clins d'oeil et d'élaborer des théories, Jeff Davis a été très clair à ce sujet.
Dans une interview accordée à SFX Magazine (via Games Radar), il a expliqué que Wolf Pack et Teen Wolf ne partagent pas le même univers : "Je sais que tout le monde est confus, mais je dis toujours que personne ne pense que Twilight est dans le même univers qu'Entretien avec un vampire. [...] Il peut y avoir deux spectacles de loups-garous qui existent dans des espaces séparés."
Jeff Davis a confié qu'il ne voulait pas faire exactement la même série mais une œuvre plus adulte avec des thématiques actuelles, comme il l'avait expliqué à Entertainment Weekly :
"J'ai trouvé qui les adolescents faisaient face à de nombreux problèmes comme l'anxiété, les jeunes déconnectés qui essaient de se retrouver, peuvent-ils encore se retrouver dans un monde comme celui-ci où tout est technologie, pandémies et séparations. C'est vraiment de cela dont il s'agit dans Wolf Pack : quatre enfants se retrouvent, trouvent leur meute et trouvent leur peuple."
Les fans de Teen Wolf devraient apprécier la série Wolf Pack, en raison de certaines similitudes, mais ils ne trouveront aucun lien spécifique entre les deux séries. Ils vont découvrir des nouveaux personnages, une nouvelle intrigue et avoir le plaisir de retrouver Sarah Michelle Gellar sur le petit écran.
La série Wolf Pack est disponible sur Paramount+.