De quoi ça parle ?
Everett et Blake voient leurs vies changer à jamais après qu'un feu de forêt en Californie a réveillé une créature surnaturelle terrifiante. Blessés, les adolescents sont inexplicablement attirés l'un par l'autre.
Mais ils sont aussi attirés par deux autres jeunes, les faux jumeaux Harlan et Luna, qui ont été adoptés seize ans plus tôt par un garde forestier après un autre mystérieux incendie de forêt. Alors que la pleine lune se lève, les quatre adolescents se réunissent pour percer le secret qui les relie : la morsure et le sang d'un loup-garou.
C'est avec qui ?
Iconique Buffy Summers, Sarah Michelle Gellar fait son grand retour à la télévision dans la série Wolf Pack en tant qu'actrice et productrice exécutive. Cette fois, elle joue l'une des adultes qui va tourmenter de jeunes ados et elle ne chasse pas les vampires mais... les loups-garous ! Parmi les autres visages adultes connus de la série, on retrouve Rodrigo Santoro, qui s'est illustré dans Love Actually, Lost ou encore Westworld.
La série Wolf Pack mise sur quatre nouveaux talents pour incarner les héros principaux. Les jeunes loups-garous sont campés par des acteurs qui se sont déjà illustrés dans des séries comme Armani Jackson, vu dans Grey's Anatomy, et Bella Shepard, vue dans les séries The Wilds et Two Sides, mais aussi des jeunes qui font leurs débuts en tant qu'acteurs comme Chloe Rose Robertson et Tyler Lawrence Gray.
Ça vaut le coup d’œil ?
La présence de Sarah Michelle Gellar au casting de Wolf Pack suffisait à attirer notre attention sur cette nouvelle série fantastique pour ados. L'iconique Buffy fait son grand retour à la télévision dans un genre qui l'a fait connaître au grand public et passe le bâton à la nouvelle génération.
Dès son arrivée (badass) dans le premier épisode, on ne peut s'empêcher de se remémorer les bons souvenirs de Buffy contre les vampires, dont Wolf Pack emprunte quelques codes. La nouvelle série de Jeff Davis, le créateur de Teen Wolf, utilise la lycanthropie et sa mythologie comme métaphores de la transformation psychologique et physique des adolescents.
L'anxiété sociale, la reconnaissance par les pairs, les changements physiques, l'isolation, les premiers émois, les conflits familiaux font partie des thématiques majeures de la série, qui les traite avec un certain soin et une relative modernité.
Les jeunes comédiens castés pour incarner les héros de la série amènent une certaine fraîcheur et une fragilité qui correspondent bien aux caractères de leurs personnages, même si cela passe au début par des prestations bancales, qui s'améliorent tout de même au fur et à mesure des épisodes.
Là où le bât blesse, c'est côté les effets spéciaux et mise en scène, qui sont assez datés et ne semblent pas avoir beaucoup évolué depuis Teen Wolf. La faute sûrement à un budget qui n'est pas à la hauteur des maigres ambitions de la série.
Reste que Wolf Pack souffre de la comparaison avec d'autres séries fantastiques pour ados récentes avec des effets spéciaux plus pointus et une mise en scène plus travaillée.
Si vous avez des attentes assez simples et que vous imaginez vous retrouver face à une série pour ados classique, sans grande prétention avec les moyens assez limités d'une production MTV, alors vous devrez passer un bon moment devant Wolf Pack, qui reste un divertissement sympathique. Pour les plus exigeants, passez votre chemin.
La série Wolf Pack est disponible sur Paramount+ depuis ce 23 février.