Après avoir annoncé hier le nom de la comédienne qui incarnera Morgan Alvaro, et prendra donc la place d’Audrey Fleurot, dans le remake américain de HPI, ABC vient de dévoiler l’identité de celui qui campera Adam Karadec joué par Mehdi Nebbou.
C’est Daniel Sunjata qui a été choisi pour donner la réplique à Kaitlin Olson (Philadelphia) dans cette version US de la série policière phare de TF1. Le visage du comédien ne vous est peut-être pas inconnu puisqu’il incarnait l’un des prétendants de Bailey dans la saison 7 de Grey’s Anatomy. Il est actuellement à l’affiche de Power Book II: Ghost et Echoes (disponible sur Netflix).
Écrite par Drew Goddard, scénariste de World War Z et Cloverfield, le remake de HPI est, tout comme la série originale, centré sur le personnage de Morgane (joué par Kaitlin Olson), une mère célibataire de trois enfants qui va mettre son intelligence hors du commun au service de la police afin de les aider à résoudre les enquêtes les plus complexes.
Comme dans la version de TF1, elle sera engagée comme consultante après avoir résolu un crime lors d’une session de ménage au commissariat, et fera équipe avec Karadec (Daniel Sunjata), un inspecteur chevronné qui devra composer avec la personnalité extravagante de Morgane.
Un succès incontesté
Diffusée pour la première fois en avril 2021, HPI a très vite créé l’événement en battant tous les records. La série policière portée par Audrey Fleurot était parvenue, lors de la diffusion de sa première saison, à réunir près de 10 millions de téléspectateurs en moyenne. Des chiffres qui n’avaient plus été atteints à la télévision depuis 2007.
Ce n’est donc pas surprenant que la fiction française, qui reviendra au printemps sur TF1 pour sa troisième saison, ait attiré l’attention des studios américains. Le projet de remake, annoncé en septembre dernier, commence donc à se concrétiser.
“HPI est une incroyable aventure à l’international et le sujet de son exploitation aux Etats-Unis s’est très vite posé”, avait ainsi expliqué Rodolphe Buet, directeur général de Newen Connect dans un communiqué de presse lors de l’annonce du remake américain.
“L’enthousiasme des équipes de ABC Signature et leurs échanges avec les producteurs nous ont convaincus qu’ils pourraient donner un rayonnement supplémentaire à la série et permettre à une création originale TF1 de porter haut les couleurs de la production française et de ses talents."