Charles Aznavour à l'honneur d'un biopic ! Tahar Rahim a été choisi pour en tenir le rôle titre, comme l'annonce Variety.
Le film Monsieur Aznavour sera réalisé par Mehdi Idir et Grand Corps Malade (Patients, La vie scolaire). Il retracera l'ascension du chanteur à partir des années 1950.
Le tournage est prévu cet été, avec en ligne de mire, une sortie en 2024, pour marquer le 100e anniversaire de la naissance du chanteur et acteur.
Comme le précise Variety, Monsieur Aznavour sera produit en partie par Jean-Rachid Kallouche, conjoint de Katia Aznavour, fille de Charles Aznavour. Selon Jean-Rachid Kallouche, Charles Aznavour aurait validé ce projet de film avant son décès. "Il avait été impressionné par Patients et lorsque je lui avais dit que j’aimerais faire un film sur sa vie un jour, il m’avait tout de suite dit oui", rapporte Variety.
Tahar Rahim, un acteur à la stature internationale
On ne présente plus l'acteur Tahar Rahim, révélé avec Un Prophète de Jacques Audiard, et dont la carrière se fait aujourd'hui aussi sur le plan international. On a pu le voir dans Désigné Coupable de Kevin McDonald, qui lui a valu une nomination au Golden Globe, et dans la série Le Serpent pour Netflix.
Plus récemment, Tahar Rahim donnait de la voix dans la comédie musicale Don Juan de Serge Bozon (bande-annonce ci-dessus).
Tahar Rahim sera le président de la cérémonie des César qui se tiendra le 24 février 2023. Il est également attendu dans Napoleon de Ridley Scott, dans le film Marvel Madame Web, et son nom est pressenti pour un projet écrit par Audrey Diwan, Smiling Hacker, dans lequel il jouerait Hamza Bendelladj.