Le long métrage Daredevil a reçu, et c'est peu de le dire, un accueil mitigé lors de sa sortie en salles en 2003, aussi bien au niveau critique que public. Alors que l'aventure super-héroïque Marvel emmenée par Ben Affleck fête ses 20 ans, le réalisateur Mark Steven Johnson est revenu sur cet échec.
"Avec le recul, l'un des erreurs que j'ai faites quand j'ai réalisé Daredevil, c'est que j'ai voulu tout mettre dedans", déclare l'Américain, en mode mea culpa, au micro de Yahoo. "Je voulais raconter l'origin story de Daredevil, je voulais raconter la saga Elektra et je voulais introduire les personnages de Bullseye et Foggy (joués par Colin Farrell et Jon Favreau, ndlr)."
"Je voulais tout mettre, mais le film ne pouvait pas supporter autant de choses", poursuit Mark Steven Johnson. "Ensuite, quand on vous demande de couper une demi-heure et d'en faire plus une histoire d'amour, les choses se précipitent et ce n'est pas bon. C'est un truc de fan : quand vous aimez tellement quelque chose, vous voulez tout raconter."
Le long métrage Daredevil a été suivi d'une série sur Netflix, lancée en 2015 avec Charlie Cox dans le rôle-titre. Un nouveau show, Daredevil: Born Again, toujours avec Charlie Cox sous le costume du héros aveugle et Vincent d'Onofrio en Kingpin, verra le jour en 2024 sur la plateforme Disney+.
Quand le Daredevil de Netflix défend le Daredevil de Ben Affleck :