Une disparition inattendue va rebattre les cartes pour les médecins de l'hôpital Chastain dans les trois premiers épisodes de la saison 5 de The Resident, qui seront diffusés ce mercredi 15 février à partir de 21h10 sur TF1.
Après le final de la saison 4, qui s'est achevé mercredi dernier par la naissance de Gigi, la fille de Nic (Emily VanCamp) et de Conrad (Matt Czuchry), la Une enchaîne sans attendre avec la cinquième saison inédite de la série médicale, composée de 23 épisodes qui s'annoncent riches en rebondissements, en surprises et en changements pour tous les personnages.
Mais également pour les fans de The Resident, qui ne sont certainement pas préparés à ce qui les attend dans cette nouvelle fournée qui démarre de manière inattendue. Et devrait laisser plus d'un téléspectateur sous le choc.
Dans les deux premiers épisodes, Conrad, qui s'adapte à sa nouvelle réalité de papa, aménage plus de temps pour s’occuper de sa fille. Devon (Manish Dayal) et Leela (Anuja Joshi), quant à eux, parlent de l’avenir de leur relation et contemplent l'idée de passer à la vitesse supérieure. Tandis que Billie (Jessica Lucas) fait face à un problème personnel lorsqu’elle se retrouve confrontée à un secret caché pendant des années.
Du côté des intrigues médicales, les urgences de Chastain sont prises pour cibles par des hackers bien décidés à pirater le système informatique de l'hôpital, et l'un des héros de la série est retrouvé inconscient dans un ascenseur de l’hôpital. Mais tout ça n'est rien par rapport à ce qui se profile ensuite.
L'un des personnages principaux de The Resident va mourir
Diffusé ce mercredi soir à 22h50, le troisième épisode de la saison 5 de The Resident, intitulé "Le don de la vie", marque un tournant important dans l'histoire de la série et est évidemment à ne pas manquer pour tous ceux qui suivent les aventures du docteur Conrad Hawkins et de ses collègues depuis le début.
Attention spoilers : ne lisez pas la suite de cet article si vous ne souhaitez pas savoir ce qu'il va se passer dans l'épisode 3 de la saison 5 !
Comme le révèle la bande-annonce diffusée depuis quelques jours sur TF1, et que vous pouvez découvrir dans le player ci-dessus, Conrad va recevoir la visite de policiers qui vont lui apprendre que Nic a été victime d'un grave accident de voiture.
Transportée d'urgence à Chastain, l'infirmière incarnée par Emily VanCamp, qui souffre d'un important traumatisme crânien, va être prise en charge mais son état va rapidement empirer. Les médecins vont tout faire pour la sauver, mais en vain. Sous le choc, Conrad va donc être contraint de se rendre à l'évidence et de prononcer l'état de mort cérébrale.
Respectant les dernières volontés de son épouse, le docteur Hawkins va accepter que les organes de Nic soient prélevés dans l'optique de transplantations. Avant de débrancher le respirateur qui la tient en vie et de dire adieu au grand amour de sa vie.
Après Shaunette Renee Wilson (Mina) et Morris Chestnut (Cain), qui ont tous deux quitté la série au cours de la saison précédente, Emily VanCamp, qui était l'un des piliers du show au même titre que Matt Czuchry et Manish Dayal, tourne donc à son tour la page The Resident, après un peu plus de 70 épisodes passés dans la peau de Nic Nevin.
Reste à découvrir comment Conrad parviendra à se relever du drame de la mort de Nic. Et ce que nous réservent les scénaristes de la série pour le reste de la saison 5 qui sera, entre autres, marquée par l'arrivée d'une nouvelle urgentiste, Cade Sullivan (Kaley Ronayne), qui gagnera en importance au fil des épisodes.
Les quatre premières saisons de The Resident sont disponibles en streaming sur la plateforme Disney+.