Le drame 2 coeurs est actuellement le 2e film le plus visionné de la plateforme Netflix en France cette semaine. Découvrez l'histoire vraie qui a inspiré le film, mais au risque de vous en gâcher toutes les surprises.
Chris (Jacob Elordi, Nate dans Euphoria et Noah dans The Kissing Booth) rencontre Sam (Tiera Skovbye, vue dans Once Upon a Time et Riverdale) et le courant passe bien entre les deux étudiants. En parallèle, Jorge, homme d'affaires, rencontre Leslie, une hôtesse de l'air, et ils filent le grand amour.
Le bonheur de ces couples se voile lorsque la toux anodine de Jorge s'aggrave et que Chris s'évanouit soudainement, sans explication.
L'histoire vraie (attention, gros spoilers)
2 coeurs est inspiré d'une histoire vraie, celle de Jorge Bacardi, héritier des propriétaires de la marque de rhum Bacardi. Diagnostiqué par erreur comme étant atteint d'une mucoviscidose, il s'est avéré qu'il était finalement atteint d'une dyskinésie ciliaire primitive (pathologie des voies respiratoires supérieures).
Ce n'est que grâce à une greffe des deux poumons d'un dénommé Christopher Mark Gregory, le "Chris" du film, qu'il a pu survivre jusqu'à 76 ans. Les personnages de l'étudiant et de l'homme d'affaire du film ont donc un lien qui n'est révélé que dans le dernier tiers du long métrage et saisit les spectateurs par surprise, provoquant immédiatement l'émotion.
2 coeurs devait initialement sortir le 11 septembre 2020, mais la pandémie de Covid-19 a conduit à la fermeture des salles. Le film a donc été repoussé à octobre 2020, mais le 23 septembre 2020, Jorge Bacardi s'est éteint, avant de pouvoir assister à la sortie du film inspiré de sa vie.