Mon compte
    Un film "peu habituel dans le cinéma français" : L'Astronaute avec Mathieu Kassovitz est à voir en salles
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Aux côtés de Mathieu Kassovitz, qu'il dirige et à qui il donne la réplique, Nicolas Giraud revient sur les enjeux et défis de "L'Astronaute", sa deuxième réalisation.

    L'Astronaute, c'est une histoire de rêves. Celui du personnage principal, Jim, ingénieur en aéronautique qui travaille sur un projet secret : construire sa propre fusée et accomplir le premier vol spatial habité en amateur. Mais c'est également celui de son réalisateur et acteur Nicolas Giraud.

    L'Astronaute
    L'Astronaute
    Sortie : 15 février 2023 | 1h 50min
    De Nicolas Giraud
    Avec Nicolas Giraud, Mathieu Kassovitz, Hélène Vincent
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    3,9
    louer ou acheter

    Pour son deuxième film derrière la caméra, le comédien nous parle de son "rêve de réaliser un film différent, passionnel, peu habituel dans le cinéma français", ou encore de "faire exploser les règles". Un projet qui n'est pas sans faire penser, par moments, à l'œuvre de Steven Spielberg, avec cette fascination pour l'espace ou ces personnages qui regardent vers le ciel, mais qui ne s'est pas fait sans encombres.

    "Tous les problèmes et les difficultés que Jim a rencontrés, je les ai à peu près rencontrés aussi", nous explique Nicolas Giraud aux côtés de Mathieu Kassovitz, qu'il dirige à l'écran. Comme lui, ce dernier est également réalisateur. Et les deux hommes se rejoignent sur leurs envies de cinéma, à tel point que l'auteur de La Haine a aussi servi de mentor auprès de son réalisateur. A l'image de son personnage dans le film, à voir au cinéma depuis ce mercredi 15 février.

    Propos recueillis par Maximilien Pierrette à Paris le 2 février 2023 - Cadre : Constance Mathews & Ando Raminoson - Montage : Constance Mathews

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top