La chanteur Calogero s'apprête à faire ses premiers pas dans la comédie. L’auteur, compositeur et interprète, à qui l’on doit des titres comme En apesanteur, Face à la mer ou encore Si seulement je pouvais lui manquer, sera en effet à l’affiche de Tessa, la prochaine fiction de M6 qui est entrée en tournage ce lundi 13 février à Marseille et ses environs.
Réalisé par Jérôme Cornuau (Peur sur le Lac, Fugueuse), ce téléfilm de 90 minutes est librement adapté du roman Frôler les murs, écrit par la chanteuse Tessae. Victime de harcèlement scolaire, la jeune fille originaire de Marseille avait trouvé son salut dans la musique.
Chanter, c’est depuis toujours la raison de vivre de Tessa, une jeune adolescente âgée de 16 ans. Alors quand elle rentre au lycée, elle met toutes les chances de son côté en choisissant l’option musique.
Mais très vite, Tessa devient la cible de moqueries de la part de certains de ses camarades, jaloux de son talent. Lâchée par sa meilleure amie, l’adolescente subit un harcèlement quotidien qui la pousse à bout. Pour continuer à avancer et retrouver goût à la vie, il lui faudra tout le soutien de ses proches, et notamment de Raphaël, son professeur de musique.
Pour l’occasion, Calogero prêtera donc ses traits à Raphaël, un enseignant qui aidera Tessa à réaliser son plus grand rêve : celui de monter sur scène. La jeune fille sera quant à elle incarnée par Charlie Loiselier, finaliste de la première saison de The Voice Kids en 2014, qui était dernièrement à l’affiche de la comédie musicale de France TV Slash ReuSSS. Charlie Bruneau, alias Roxane dans En Famille, a également été annoncée au casting.
Outre Tessa, M6 a d’ores et déjà annoncé deux autres fiction inédites pour 2023. La première est une adaptation de Les Espions de la terreur, une enquête du journaliste Matthieu Suc qui nous entraîne au cœur des services secrets français au lendemain des attentats terroristes du 13 novembre 2015. Cette série en 4 épisodes est portée par Vincent Elbaz, Fleur Geffrier (Vise le coeur) et Rachida Brakni (Baron Noir).
La chaîne est également en plein tournage de Les Anonymes, une fiction de 2x52 minutes dans laquelle Eric Cantona se glisse dans la peau de Castaneda, un ancien hors-la-loi qui va reprendre du service suite à la disparition de sa fille.