Moins d’une semaine après sa mise en ligne sur Netflix, Viking Wolf récolte déjà plus de 28 millions d’heure de visionnage dans le monde. Un très beau score pour ce film qui se classe numéro un dans plus d’une vingtaine de pays, dont la France. Réalisé par Stig Svendsen, le thriller norvégien plonge dans le mythe du loup-garou et raconte l’histoire d’une adolescente témoin d’une violente attaque et mordue par une créature.
Ce joli carton succède au phénomène Troll, une autre production norvégienne qui s’est imposée comme le long métrage non-anglophone le plus vu de toute l’histoire de la plateforme. Néanmoins, côté critique, Viking Wolf ne fait pas l’unanimité.
Sur Rotten Tomatoes, site de référence en la matière, le film atteint seulement les 40%. Les professionnels lui reprochent son manque d’originalité et d’émotion, mais soulignent tout de même son aspect divertissant. Sur les réseaux sociaux, la tendance reste la même. Petit tout d’horizon des différents avis sur le film :
"J'ai trouvé Viking Wolf plutôt pas mal, mais la fin est très mauvaise, surtout s'il n'y a pas de suite."
"J'ai récemment vu ça sur Netflix. Viking Wolf. J'ai trouvé ça bon, j'ai aimé. Le film reste simple, mais c'est ce qui est plaisant. Les scènes, les acteurs, tout est bon. J'ai trouvé les effets visuels vraiment bons et bien utilisés. Je ne suis pas fan de la CGI, mais elle rendait bien. Pouce en haut !"
"Enfin, un bon film de loup-garou ! Si ce n'est pas encore fait et que vous êtes fan du genre, regardez Viking Wolf. De bonnes interprétations de la part des acteurs scandinaves, une histoire cool et une créature flippante."
"Viking Wolf ronge Le Loup-garou de Londres jusqu'aux os et reconstruit une toute nouvelle histoire autour d'un adolescent qui vient arriver dans une ville. Point bonus pour la présence du film Cold Pley à la télévision lors de la scène d'introduction. C'est assez mignon."
Viking Wolf est disponible sur Netflix.