De quoi ça parle ?
Les relations amoureuses de quatre jeunes filles, sexuellement désinhibées, assignées au hasard comme colocataires dans un dortoir de l'Essex College, une prestigieuse université de la Nouvelle-Angleterre.
The Sex Lives of College Girls de Mindy Kaling avec Pauline Chalamet, Amrit Kaur, Reneé Rapp et Alyah Chanelle Scott.
La vie libérée à l'université
Sortie en 2021 sur HBO Max, The Sex Lives of College Girls débarque enfin en France sur Prime Video. Créée par Justin Noble et Mindy Kaling (The Office, The Mindy Project, Never Have I Ever), cette série raconte les tribulations de quatre jeunes étudiantes qui font leurs premiers pas à l'université et qui se retrouvent colocataires.
Parmi les quatre étudiantes, on retrouve Kimberly (Pauline Chalamet), à l'esprit assez étriqué et issue d'une famille pauvre, qui va s'ouvrir peu à peu à un environnement plus diversifié et Bela (Amrit Kaur), une jeune femme indo-américaine à la sexualité débridée qui veut devenir autrice de comédie.
On retrouve également Leighton (Reneé Rapp), une jeune femme aisée venant de New York qui n'a pas encore fait son coming-out lesbien et qui fait tout pour plaire à sa mère et Whitney (Alyah Chanelle Scott), une joueuse de football qui a une liaison avec son entraîneur et qui est la fille d'une sénatrice.
La proximité forcée va permettre à ces quatre femmes que tout oppose de se rapprocher et de devenir des amies pouvant compter les unes sur les autres. Entre les soirées, les cours, les histoires de cœur et les problèmes familiaux, les étudiantes n'auront pas le temps de s'ennuyer.
Même si The Sex Lives of College Girls traite de problématiques et questionnements liés à la sexualité, la série dresse aussi un portrait pertinent et tendre des adolescents qui se retrouvent confrontés à la liberté et au monde adulte pour la première fois, le tout avec beaucoup d'humour.
La saison 1 de The Sex Lives of College Girls est disponible sur Prime Video.