Mon compte
    "J'ai beaucoup hésité" : cette étonnante proposition que Philippe Lacheau (Alibi.com 2) a finalement refusée
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 13 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Philippe Lacheau, acteur, scénariste et réalisateur de Alibi.com 2, actuellement à l'affiche , a refusé un projet étonnant, qui aurait pu être un tournant dans sa carrière. On vous en dit plus !

    Philippe Lacheau a refusé un projet de film inattendu ! Un biopic sur l'animateur télé Jean-Luc Delarue serait actuellement en préparation.

    Interrogé sur le fait qu'on n'avait encore jamais vu Philippe Lacheau dans un rôle dramatique, ce dernier a répondu : "On m'a bien proposé de jouer des rôles dramatiques, comme celui de Jean-Luc Delarue pour un biopic en préparation, explique-t-il dans les colonnes du JDD. J'étais surpris qu'on pense à moi. J'ai beaucoup hésité. Je me suis demandé si c'était le moment de faire un truc radicalement différent, qui parle de décadence, de drogue, de noirceur derrière l'image publique de gendre idéal. La réponse est non."

    Jean-Luc Delarue en 1988 au Festival de Cannes Bestimage
    Jean-Luc Delarue en 1988 au Festival de Cannes

    Pas de Philippe Lacheau donc dans la peau de Jean-Luc Delarue, mais ce projet est très probablement en cours de casting. On ne sait pas encore s'il s'agit d'un film ou téléfilm, à l'image par exemple de ce que TF1 avait imaginé autour de Grégory Lemarchal récemment.

    A cette occasion, AlloCiné avait d'ailleurs listés plusieurs projets de biopics à potentiel de personnalités télé, et Jean-Luc Delarue en faisait partie.

    Voici ce que nous écrivions : "Sexe, drogue et tragédie. Le biopic sur l'un des animateurs-producteurs les plus doués de sa génération, Jean-Luc Delarue, ne serait pas des plus lumineux tant l'homme derrière Ca se discute avait une part d'ombre qui a fini par prendre toute la place et le tuer. En 2018, le producteur Vincent Meslet (Demain nous appartient) lui a d'ailleurs consacré un livre intitulé L'homme qui ne s'aimait pas qui pourrait parfaitement servir de base à ce téléfilm. Il s'agirait, à travers son parcours professionnel exceptionnel, de raconter aussi les coulisses pas toujours reluisants de la télévision des années 90 et 2000".

    Depuis que nous avons publié ces lignes en 2020, plusieurs documentaires télé ont retracé le parcours de Jean-Luc Delarue à l'occasion des 10 ans de sa mort en 2022.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top