Comment Gilles Lellouche est-il devenu Obélix ? L'acteur s'est préparé physiquement pendant 6 mois, avec un régime alimentaire particulier, et des séances de musculation.
Comme il l'a confié sur le plateau du 20h de TF1, Gilles Lellouche a pris au total une vingtaine de kilos en 6 mois. "Il y avait une grande gageure, une grosse responsabilité".
"La raclette, les cookies… on mange 4 à 5 fois par jour. Je me faisais des poudres atroces. Et j'ai fait beaucoup de muscu", a-t-il par ailleurs expliqué sur RTL.
Pour se préparer, Gilles Lellouche a aussi demandé conseil au plus illustre des Obélix qui l'a incarné 4 fois au cinéma, Gérard Depardieu ! Gilles Lellouche a joint Gérard Depardieu au téléphone : "Obélix, il a des pâquerettes dans les yeux ! Salut ma biche" "Et il a raccroché", raconte le nouvel interprète d'Obélix. "C'est synthétique mais ce sont les mots que j'ai gardé sur moi", indique-t-il.
"Incarner Obélix, qui est personnage qu'on connaît tous, est déjà flippant en soi. Alors passer derrière Gérard Depardieu, c'était quelque chose. J'ai eu beaucoup le trac, j'ai eu très peur et j'ai beaucoup travaillé pour y arriver", a-t-il ensuite confié à notre micro.
"Mais une fois passé le moment de trac ultime le premier jour de tournage où on se demande ce qu'on fait là, on se lance. Tout le monde nous regarde, on nous crie 'Action' et il faut y aller. Un trac monstrueux au début et ensuite j'ai pris beaucoup de plaisir à camper ce personnage", a-t-il souligné.
Sorti en salles le 1er février, Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu de Guillaume Canet nous emmène en 50 avant J.C. L’Impératrice de Chine est emprisonnée suite à un coup d’état fomenté par Deng Tsin Quin, un prince félon.
Aidée par Graindemaïs, le marchand phénicien, et par sa fidèle guerrière Tat Han, la princesse Fu Yi, fille unique de l’impératrice, s’enfuit en Gaule pour demander de l’aide aux deux valeureux guerriers Astérix et Obélix, dotés d’une force surhumaine grâce à leur potion magique.
Nos deux inséparables Gaulois acceptent bien sûr de venir en aide à la Princesse pour sauver sa mère et libérer son pays. Et les voici tous en route pour une grande aventure vers la Chine. Mais César et sa puissante armée, toujours en soif de conquêtes, ont eux aussi pris la direction de l’Empire du Milieu.