Sorti en salles le 1er février, Astérix et Obélix L'Empire du Milieu a déjà attiré 1,6 million de spectateurs en salles !
Réalisé par Guillaume Canet, ce nouvel opus des aventures de nos Gaulois préférés met en scène une flopée d'invités, de Zlatan à Angèle en passant par McFly et Carlito, Big Flo et Oli ou Orelsan.
Parmi ces derniers, un comédien bien connu se cache derrière un personnage iconique des BD : Barbe-Rouge ! L'interprète du pirate, souffre-douleur d'Astérix et Obélix, est méconnaissable, dissimulé derrière une foisonnante barbe, du maquillage, un casque et un cache-oeil.
Acteur et réalisateur, cet artiste a notamment mis en scène Pattaya, Les Kaïra ou Taxi 5... il s'agit de Franck Gastambide ! Le comédien succède ainsi à Gérard Jugnot, qui avait campé le chef des pirates dans l'épisode précédent : Au Service de Sa Majesté. Dans Mission Cléopâtre, c'est Bernard Farcy qui lui prêtait ses traits.
Pour rappel, L'Empire du Milieu nous emmène en 50 avant J.C. L’Impératrice de Chine est emprisonnée suite à un coup d’état fomenté par Deng Tsin Quin, un prince félon.
Aidée par Graindemaïs, le marchand phénicien, et par sa fidèle guerrière Tat Han, la princesse Fu Yi, fille unique de l’impératrice, s’enfuit en Gaule pour demander de l’aide aux deux valeureux guerriers Astérix et Obélix, dotés d’une force surhumaine grâce à leur potion magique.
Nos deux inséparables Gaulois acceptent bien sûr de venir en aide à la Princesse pour sauver sa mère et libérer son pays. Et les voici tous en route pour une grande aventure vers la Chine. Mais César et sa puissante armée, toujours en soif de conquêtes, ont eux aussi pris la direction de l’Empire du Milieu.