Propulsé superstar mondiale à l'âge de treize ans grâce au succès de la premièrre saison de Stranger Things, Finn Wolfhard (Mike) ne garde pourtant pas que de bons souvenirs de cette période.
Au cours d’un entretien accordé à nos confrères de GQ Magazine, l’acteur canadien a notamment révélé quelles conséquences cette notoriété soudaine a eu sur sa santé mentale :
Tout le monde était du genre : ‘Regardez il va bien, il vit sa meilleure vie.’ Mais en réalité, j’étais en plein développement et des choses se déroulaient dans mon cerveau tandis que de l’anxieté prenait forme et des choses que je ne réalisais pas encore car je les enterrais en raison de la façon dont j’étais censé me sentir en allant en travail.
Des mots forts pour le jeune interprète désormais âgé de vingt ans, qui révèle faire l'objet aujourd’hui encore de crises d’angoisse. Lors du tournage du film When You Finish Saving the World, ce dernier a néanmoins pu compter sur le soutien de son réalisateur Jesse Eisenberg, lui-même un ancien enfant star, pour obtenir des conseils sur la meilleure façon de gérer son anxiété.
Mais que les fans se rassurent, ces révélations ne sont en aucun cas une façon d’annoncer que Finn Wolfhard ne se réjouit pas de tourner l’ultime saison de Stranger Things, bien au contraire puisque ce dernier a également confié au cours de ce même entretien son impatience : "Cela va être incroyable, mais ça va également être fou à tourner !"
Les quatre premières saisons de Stranger Things sont à retrouver dès à présent en exclusivité sur Netflix !