Il y a un peu plus d’un an, Clément Rémiens, qui avait incarné pendant près de 5 ans Maxime Delcourt dans Demain nous appartient puis Ici tout commence, annonçait son départ du feuilleton quotidien de TF1. Et depuis la diffusion de son dernier épisode, en début d’année 2022, le jeune comédien s’était montré très discret… jusqu’à aujourd’hui.
Clément Rémiens a en effet décidé de sortir de son silence à l’occasion d’une interview accordée à nos confrères du Parisien. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’acteur a effectué un changement de carrière radical.
A 25 ans, et après avoir passé 6 mois coupé du monde en Asie, seul et sans téléphone, l’interprète de Maxime Delcourt a décidé de devenir basketteur, en jouant au BCM, le club de Gravelines, qui figure parmi les meilleurs au niveau national. Une reconversion étonnante qui est pourtant un des ses rêves d’enfance.
“J’ai 25 ans et c’est un peu tard pour une vraie carrière sportive” a-t-il cependant reconnu. “D’un autre côté, c’était le bon moment pour me lancer. Et si je ne le faisais pas maintenant, je l’aurais regretté plus tard. L’idée est surtout d’atteindre le meilleur niveau possible, pourquoi pas semi-professionnel.”
Un retour dans Ici tout commence ?
Si Clément Rémiens a décidé de retourner dans le Nord, où il a grandi, pour se lancer dans sa nouvelle carrière, il n’exclut pas de revenir un jour à la comédie. “Certains ont été étonnés de ce choix”, a-t-il expliqué au Parisien.
"Ils me disaient que j’avais de l’or entre les mains, que je pouvais continuer dans mon domaine. Ce n’est pas une passion sortie du chapeau : j’étais en sport-études avant de me lancer dans la comédie. Pour moi, la vie, c’est la liberté. Et on ne peut pas être basketteur toute la vie, alors qu’on peut être acteur sur la durée.”
S’il est prêt à revenir devant la caméra, un retour dans Ici tout commence ou Demain nous appartient ne fait pas partie de ses projets, le jeune homme ayant envie d’explorer de nouveaux horizons : “Je suis curieux, j’ai besoin de découvrir des choses. Et celles-ci, je les connais."
"J’ai encore des choses à défendre sur le plan artistique et des choses à raconter. Je veux que ce soit des projets qui m’intéressent et me donnent une nouvelle énergie. Et plus ce sera éloigné de moi, plus il y aura des choses à découvrir.”
Quant à ses anciens camarades de jeu, Clément Rémiens a confié au Parisien avoir conservé le contact avec eux. “J’échange toujours beaucoup avec plusieurs de mes camarades. On se donne des nouvelles avec Alexandre Brasseur comme avec Aurélie Pons et d’autres, bien sûr. Et j’espère que tous les autres sont aussi contents pour moi.”