La particularité de Hogwarts Legacy - l'héritage de Poudlard, très attendu par les fans dans une petite semaine désormais, c’est qu’il place les joueurs au cœur de leur propre aventure aux commandes d'un personnage arrivant en 5e année à l'école de sorcellerie, à la fin des années 1800.
Développé par le studio Avalanche Software et édité par Warner Bros. Games, le jeu d’action-aventure immersif et en monde ouvert permet aux joueurs et joueuses de développer les capacités de leur personnage en maîtrisant de puissants sortilèges, en perfectionnant leurs compétences au combat et en choisissant des compagnons pour les aider à affronter des ennemis mortels. Les joueurs découvriront également des missions et des scénarios qui les mettront face à des choix difficiles.
La période de disette et de médiocrité vidéoludique autour de l'apprenti sorcier (exception faite sans doute du sympathique jeu Lego Harry Potter) est peut-être terminée avec ce jeu. On sent en tout cas que les développeurs sont fans de la licence. Reste à voir ce que cela donne, manette en main. Verdict prochainement !