De passage au Festival de l'Alpe d'Huez, où il présentait sa nouvelle comédie BDE, le 24 février sur Prime Video, Michaël Youn a révélé son nouveau projet : une relecture de L'Homme invisible de H.G. Wells en comédie de Noël. L'information, partagée à AlloCiné, peut surprendre tant elle semble s'éloigner de ses autres réalisations.
"Je vais repasser derrière la caméra pour adapter ce classique sous la forme d'un conte de Noël, c'est donc tout l'inverse de BDE, précise-t-il. Il ne s'agit pas du tout d'un film outrancier, au contraire. C'est quelque chose de très pur."
L'acteur et réalisateur donne quelques indications sur l'intrigue : "C'est l'histoire d'un père qui ne s'occupe plus assez de sa fille. Elle va lui jeter un sort qui va le rendre invisible et pour changer ça, il va devoir devenir une bonne personne."
Contrairement à son dernier film en date, attendu sur la plateforme Prime Video, Michaël Youn explique qu'il s'agit d'un projet à destination des salles de cinéma. Pour le moment, rien n'indique si la star incarnera également le premier rôle.
Cette adaptation marquera sa cinquième réalisation, après Fatal, Vive la France, Divorce Club et BDE. "Je crois que diriger est le métier qui me plaît le plus, donc j'essaie de faire en sorte que ces moments de plaisir soient le plus fréquent possible", ajoute-il.
Au-delà de BDE, Michael Yoün sera également à l'affiche de la nouvelle comédie de Nicolas Varnier, C'est le monde à l'envers !, avec Barbara Schulz, Eric Elmosnino et Valérie Bonneton. Sortie prévue prochainement.