CONSEILLÉ À PARTIR DE 6 ANS
Il était une fois, à Rome, un ingénieur italien avide d’expériences et de découvertes. Spécialisé dans la création de dirigeables et autres machines aéronautiques, Umberto Nobile vit paisiblement avec sa famille et sa chienne Titina.
Un jour, le célèbre explorateur Roald Amundsen lui demande de concevoir le dirigeable qui lui permettra de conquérir le pôle Nord. La petite Titina l’ignore encore, mais elle s’apprête à vivre la plus incroyable expérience de sa vie !
Une épopée originale et touchante, tirée d’une histoire vraie, que les enfants risquent fortement d’apprécier.
Ce qu’ils vont adorer : c’est autant l’esprit d’aventure qui habite ce superbe film d’animation que son attachante protagoniste à quatre pattes. Les promenades de Titina, dont la truffe renifle les moindres recoins, vous font découvrir le gigantesque dirigeable, mais aussi les étendues glacées et sauvages du Pôle Nord. Outre ce voyage en terre inconnue, les plus jeunes devraient donc s'éprendre de leur guide canin.
Ce qui peut les inquiéter : ce sont les nombreux risques de cette expédition. Malgré la poésie de ce film d’animation et la douceur qui s’en dégage, le voyage d’Umberto et Titina s’avère plus dangereux que prévu.
Grand froid, obscurité et défaillances techniques du dirigeable risquent de rendre bien difficile leur incroyable traversée. Sont-ils vraiment à l’abri du crash ?
Ce qu’ils vont garder au fond d’eux : ce sont les belles valeurs du long-métrage de Kasja Næss. Appel à la curiosité, à la découverte, Titina jette aussi un regard fascinant sur les ambitions humaines et leurs prétentions. Car, malgré leur amitié, la volonté d’Umberto et Roald d’être désigné chef de l’expédition pourrait bien être source de conflit. Leur amour commun de l’aventure et de la science pourra-t-il les réconcilier ?
Titina est à découvrir en salles dès le 8 février, à partir de 6 ans.