La carrière de Dave Bautista se distingue par sa belle diversité, avec des aventures super-héroïques (la saga des Gardiens de la Galaxie), des films SF (Dune, Blade Runner 2049), de l'espionnage (le James Bond Spectre), de l'enquête policière (Glass Onion) ou encore de la comédie, aussi bien musclée (Stuber) que familiale (My Spy). Mais il y a un manque pour l'acteur américain...
Actuellement à l'affiche du thriller horrifique Knock at the Cabin de M. Night Shyamalan, Dave Bautista regrette en effet qu'on ne fasse jamais appel à lui pour jouer dans des comédies romantiques.
"Je sais que ne suis pas l'exemple typique pour tenir la vedette de ce genre de films", déclare l'Américain de 54 ans au micro de Page Six. "Je suis un peu brut de décoffrage."
"Mais à chaque fois que je me regarde dans le miroir, je me demande : "Est-ce que je suis laid à ce point ? Est-ce qu'il y a quelques chose de si peu attirant chez moi qui m'exclut de ces rôles ?"", s'interroge ensuite Bautista.
Et l'ancien catcheur de conclure : "Je ne sais pas. Ça n'est jamais arrivé. Je n'ai jamais eu d'offre pour jouer dans une comédie romantique. J'ai encore de grands espoirs. Je vais juste continuer à chercher." A bon entendeur, donc.
Batman : Dave Bautista renonce à jouer ce méchant dont il rêvaitEn attendant, qui sait, de peut-être s'illustrer dans une rom-com, Dave Bautista a une année 2023 pour le moins chargée. Actuellement à l'affiche de Knock at the Cabin, l'acteur retrouvera son personnage de Drax le 3 mai prochain pour Les Gardiens de la Galaxie 3 puis celui de Glossu Rabban dans Dune: Part Two, dont la sortie en salles hexagonale est prévue le 1er novembre.
La bande-annonce de "Knock at the Cabin" :