Le vendredi 27 janvier dernier, Grace de Capitani était l’invité de l’émission Chez Jordan, sur C8. L’occasion pour la comédienne qui s’est fait connaître dans Les Ripoux de revenir sur son expérience sur le tournage de Scènes de Ménages.
En 2015 et 2017, elle avait en effet participé à deux primes du feuilleton quotidien de M6, dans lesquels elle incarnait Martine, une amie de Raymond (Gérard Hernandez) et Huguette (Marion Game). Lors de ces deux épisodes spéciaux, elle était accompagnée de Jean Benguigui, qui campait son mari Norbert.
Si Grace de Capitani affirme avoir "beaucoup aimé [participer à la série] parce qu’[elle] retrouvait Marion Game et Gérard Hernandez”, elle a confié “ne plus avoir aucune nouvelle” de son compagnon de jeu.
Elle a ensuite expliqué à Jordan De Luxe qu’il y avait eu quelques tensions sur le plateau de tournage lors de son passage. "Je crois qu’il y a eu une mésentente entre l’équipe et Jean Benguigui. C’est ce qu’on m’a dit.”
Et selon elle, ce sont ces tensions qui expliqueraient pourquoi le tandem n’est plus jamais apparu dans Scènes de Ménages. "Ils ne veulent plus de Jean Benguigui. Il était très capricieux”.
Grace de Capitani, qui aimerait beaucoup revenir dans le feuilleton quotidien de M6, ne manque pas d’idées pour retrouver un jour Huguette et Raymond : "Ils auraient pu me faire divorcer et épouser un jeune ! J’aurais été une cougar”.
C’est dans le prime “Enfin en vacances à la mer”, diffusé en 2015, que le couple incarné par Grace de Capitani et Jean Benguigui fait sa première apparition. Huguette et Raymond sont de retour dans leur camping de Plestin-les-Grèves et rivalisent d’imagination pour conserver leur statut d’emmerdeurs.
Ce sont leurs voisins de caravane, Martine et Norbert, qui vont copieusement en faire les frais. Deux ans plus tard, ces derniers invitaient le duo à passer des vacances dans leur appartement sur la Côte d’Azur dans "Cap sur la Riviera".
Retrouvez Scènes de Ménages tous les soirs du lundi au vendredi à partir de 20h30 sur M6.