Ce lundi 23 janvier 2023 sur M6, Scènes de Ménages propose à ses fans de découvrir son nouveau duo à partir de 20h30. Fanny Cottençon et Didier Bénureau rejoignent ainsi le casting de la fiction comique de la chaîne dans les rôles de Christine et Gilbert pour former "un jeune-vieux couple", au milieu d'Emma et Fabien, Huguette et Raymond... et les autres.
Fanny Cottençon et Didier Bénureau dans Scènes de Ménages
Lors d’une conférence de presse organisée il y a quelques semaines à Paris, ce tandem de protagonistes de choc a donc été présenté aux journalistes par l’un des producteurs en ces termes : "Ce sont des 'boomers' qui ont eu plutôt de la chance de se trouver et qui essaient de ne pas être trop déphasés par rapport à la société qui les entoure... Mais ils vont l'être tout de même un petit peu !" Tout un programme !
Fanny Cottençon ajoute en décrivant son personnage : "C'est une fille qui a bien vécu. Elle a eu trois maris et a divorcé parce qu’elle s’ennuyait ! Ce n’est pas une victime. Elle a une fille avec qui ce n'est pas simple... Christine est aussi un peu égoïste et hypocondriaque."
"Elle a trouvé cet homme, Gilbert, qui est sympa, marrant et très amoureux. Il lui change de ce qu'elle a connu avant. Elle vient de la bourgeoisie et travaille aujourd’hui pour la première fois de sa vie. Elle veut arrêter de faire semblant. Elle veut se lâcher !"
De son côté, Didier Bénureau nous parle également de son rôle : "Gilbert est simple et brut de décoffrage. Il a des goûts de beauf, il est lourd... Mais il est très sentimental et sensible. Il essaie de jouer les machos mais il ne l'est pas et ça le rend sympathique. Il sait qu'il ne connaît pas grand-chose à la vie mais il a du bon sens."
Un couple détonnant et attachant
Avant de former ce nouveau couple dans Scènes de Ménages, les comédiens ne se connaissaient pas du tout. Cependant, ils l’affirment, leur complicité est née instantanément : "On s'est rencontré au casting. La comédie a marché tout de suite entre nous !"
Fanny Cottençon et Didier Bénureau font pourtant ici leurs premiers pas dans des rôles récurrents et ils reconnaissent, malgré leur grande expérience professionnelle, la difficulté de jouer dans ce type de programmes : "J'avais fait un prime de Scènes de Ménages avec Thierry Lhermitte en tant que guest. J'avais trouvé ça très difficile et exigeant mais très amusant à faire (…), se souvient l'interprète de Christine. S'il y a une micro seconde où l'on n'est pas présent, ça ne marche pas à l'écran."
Pour se rassurer, cette dernière révèle aussi avoir pris contact avec Amélie Etasse : "On se connaît. Elle m'a parlé de son travail ici et j'ai pu voir que je n'étais pas en décalage par rapport à ce qu’elle a vécu en arrivant dans Scènes de Ménages."
Quel accueil de la part des fans ?
A n’en pas douter, celle qui se glisse dans la peau de Camille depuis déjà plusieurs saisons aura averti sa consœur quant au fait que les fans de la série réservent souvent un accueil frileux aux arrivants…
"On nous a prévenu à ce propos, oui. Mais on ne regarde pas les commentaires en ligne. Ca ne m'intéresse pas du tout." déclare Fanny Cottençon, puis approuve Didier Bénureau. Alors, pour le meilleur et pour le rire, réussiront-ils à séduire les téléspectateurs à leur tour ? Réponse ce soir à 20h30 sur M6.