Stephen Dorff n’en est pas à sa première critique de Marvel. En 2021, l’acteur, qui a joué aux côtés de Wesley Snipes dans le Blade de 1998, avait fait le buzz après avoir confié à The Independent son avis sur Black Widow : qualifiant le film Marvel de “détritus”, il avait ajouté être “gêné” pour sa star principale, Scarlett Johansson.
Comme le rapporte Variety, Stephen Dorff revient aujourd’hui à la charge lors d’une interview accordée à The Daily Beast et là encore, il ne mâche pas ses mots.
Tous ces autres détritus sont juste embarrassants. Je veux dire, que Dieu les bénisse, ils gagnent beaucoup d’argent, mais leurs films sont nuls [rires]. Et personne ne s’en souviendra. Personne ne se souvient de Black Adam en fin de compte. Je n’ai même pas vu ce film, il avait l’air si mauvais.
Selon Dorff, l’avenir du cinéma repose sur de nouveaux talents à venir comme le réalisateur Eddie Alcazar (qui a réalisé Divinity dans lequel il joue) et non sur “la réalisation de Black Adam et de détritus sans valeur encore et encore.”
Et on le sait, Marvel développe actuellement une nouvelle version de Blade pour son MCU. Cependant, tout ne se passe pas comme prévu : Mahershala Ali est attaché au projet mais le réalisateur original Bassam Tariq a quitté le film deux mois avant la date de début de production. C’est maintenant Yann Demange qui est sur le point de réaliser le long métrage. Et selon Stephen Dorff, il n’y a aucune chance que le MCU surpasse l’original de 1998, réalisé par Steve Norrington.
“Marvel a l’habitude que je les détruise de toute façon. Comment se passe ce film Blade tous publics pour vous, celui qui n’arrive pas à avoir un réalisateur ? [rires] Parce que quiconque accepte sera moqué de tout le monde, parce que nous l’avons déjà fait et nous avons fait le meilleur. Il n’y a pas de Steve Norrington là-bas.”
Dans cette interview, Stephen Dorff a également déclaré qu’il ne jouerait dans des films adaptés de comics que s’ils étaient plus comme quand il a commencé, quand ils ont fait Blade, “ou comme les quelques-uns qui ont été décents au fil des ans, comme lorsque Nolan a fait The Dark Knight et a réinventé Batman à partir de Tim Burton.” L’acteur ajoute aussi qu’il “ferait des films grand public tout le temps s’ils étaient bons.”
“Si le ou les deux par an qui se produisent ne me choisissent pas, pour une raison quelconque, je ne vais pas perdre le sommeil parce que je n’étais pas l’une des 50 personnes de Oppenheimer. Je veux dire, ça a l’air cool, mais pour moi, à moins que vous ne jouiez Oppenheimer, je ne veux pas être dans ce film [rires]. À moins que ce ne soit le film de mon ami, là je ferai une scène ou une apparition.”
Vu récemment dans Paradise City aux côtés de Bruce Willis et John Travolta, Stephen Dorff est également à l’affiche de Divinity de Eddie Alcazar, un film qui fait partie de la sélection officielle de Sundance 2023.