Le (NON) incontournable de la semaine
Cats (le 1er février) : Sortie fin 2019 sur nos écrans, cette adaptation de la comédie musicale culte n’avait pas été le miracle de Noël tant attendu par les studios. Pire, Cats est reparti l’année suivante avec 6 Razzie Awards (cérémonie qui “récompense” les pires sorties cinéma) ainsi que des critiques assassines de la presse et des spectateurs.
Mais si vous êtes fan du genre, du matériau de base et que vous adorez Taylor Swift, Cats n’attend que vous. Miaou.
LE VENDREDI 27 JANVIER
Lockwood and co : Dans un monde envahi de fantômes où de grandes entreprises emploient des adolescents dotés d'aptitudes psychiques particulières pour combattre le surnaturel, seule une start-up fonctionne sans adultes : Lockwood & Co.
Elle est dirigée par Anthony Lockwood, un jeune entrepreneur rebelle hanté par son mystérieux passé, George, son complice brillant et excentrique, et Lucy, une nouvelle recrue douée de facultés extraordinaires. Ce trio contestataire est sur le point d'élucider un mystère terrifiant qui va changer le cours de l'Histoire.
La jeune fille et la mer : Malaga, 2010, défilé des Rois mages. Pour les Martín, le moment le plus magique de l'année se transforme en cauchemar lorsque leur fille Amaya disparaît dans la foule.
Miren, journaliste en formation, se lance dans une enquête parallèle à celle que mène l'inspectrice Millán et qui réveillera des aspects de son passé qu'elle aurait préféré oublier. Soutenue par son collègue Eduardo, Miren ne s'arrêtera pas avant d'avoir retrouvé la fillette. Où se trouve Amaya Martín ?
LE LUNDI 30 JANVIER
Princess Power : La nouvelle série d'animation Netflix pour les tout-petits Princess Power est inspirée de la série de romans à succès Princesses Wear Pants de Savannah Guthrie (coprésentatrice de l'émission Today) et Allison Oppenheim, classée n° 1 sur la liste des best-sellers du New York Times.
LE MARDI 31 JANVIER
Pamela, a love story : Portrait intime et sensible d'une véritable bombe au succès planétaire, Pamela, a love story suit la trajectoire personnelle et professionnelle de Pamela Anderson, depuis ses débuts anonymes jusqu'à son statut de sex-symbol international, d'actrice, de militante et de mère aimante.
LE MERCREDI 1er FÉVRIER
Gunther, le chien qui valait des millions : Multimillionnaire, Gunther VI vit dans le luxe : il voyage en jet privé, mange des steaks décorés à la feuille d'or et ne se déplace jamais sans un entourage glamour composé de mannequins et de personnalités du divertissement. Sauf que Gunther est un berger allemand…
Naruto : Un mois après leur départ du catalogue, toutes les saisons de Naruto et Naruto Shippuden sont de retour sur Netflix. Ouf, on a eu peur.
Detective Conan présente Apprenti criminel : Une étrange silhouette noire débarque à Beika, ville connue pour son taux de criminalité élevé, avec pour mission d'assassiner un certain individu…
Eh oui, le coupable indispensable à chaque aventure de "Détective Conan" en est désormais le personnage principal : une âme pure vêtue d'une combinaison moulante qui n'est autre que l'Apprenti criminel.
L'odyssée (catalogue) : Lambert Wilson incarne Jacques-Yves Cousteau dans ce biopic sorti en 2019. L'action se passe en 1948. Grâce à son invention, un scaphandre autonome qui permet de respirer sous l’eau, l'explorateur a découvert un nouveau monde. Désormais, ce monde, il veut le découvrir. Et pour ça, il est prêt à tout sacrifier.
La tête haute (catalogue) : Le parcours éducatif de Malony, de six à dix-huit ans, qu’une juge des enfants et un éducateur tentent inlassablement de sauver. Un film poignant avec la révélation Rod Paradot.
LE JEUDI 2 FÉVRIER
Make My Day : Des humains sont aux prises avec une forme de vie mystérieuse sur une planète glacée. Une aventure de survie épique dans cet anime de SF signé Yasuo Ōtagaki.
Freeridge : Comédie initiatique, Freeridge suit les sœurs rivales Gloria et Ines ainsi que leurs amis Demi et Cameron alors qu'une malédiction a jeté leurs vies dans la tourmente. Dans cette série dérivée de "On My Block", quatre nouveaux ados se serrent les coudes pour vivre une aventure qui va les marquer à jamais.
C’est déjà dispo et à ne pas rater :
Narvik : Tandis qu'un jeune soldat norvégien se bat dans les tranchées, sa femme doit faire face aux forces allemandes qui occupent la ville. Vous aimez les films de guerre ? Cette production norvégienne semble mettre tous les fans du genre d’accord. Espérons-lui un succès du même acabit qu’A l’ouest rien de nouveau qui a été nommé aux Oscars !