Mon compte
    Glass Onion sur Netflix : ce changement que le réalisateur prévoit pour la suite
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Elle avait attendu avec impatience l’arrivée de Netflix et s’était inscrite dans l’heure pour dévorer la première saison de Daredevil. Depuis, elle suit de près ce qui sort chaque semaine sur la plateforme pour se faire des soirées binge-watching et vous conseiller le meilleur des sorties streaming.

    Rian Johnson pense déjà à la suite de Glass Onion, qui continue de cartonner sur Netflix. Et il y a déjà une chose qu’il aimerait changer…

    C’est 400 millions de dollars qui ont été bien rentabilisés pour Netflix. Plus d’un mois après sa sortie sur la plateforme, le film Glass Onion continue de cartonner, se plaçant même dans le top 10 des originals les plus vus.

    En déboursant une telle somme pour acquérir les droits sur ce qui allait devenir une franchise fructueuse, le géant de la SVOD a dû composer avec un réalisateur un peu tatillon.

    Glass Onion : une histoire à couteaux tirés
    Glass Onion : une histoire à couteaux tirés
    Sortie : 23 décembre 2022 | 2h 19min
    De Rian Johnson
    Avec Daniel Craig, Edward Norton, Janelle Monáe
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Netflix

    Rian Johnson a fait savoir dans de nombreuses interviews qu’il n’était pas fan du titre Glass Onion : une histoire à couteaux tirés, une reprise du premier film qui introduit pour la première fois le personnage de Benoît Blanc (Daniel Craig).

    Une décision prise par Netflix pour faire comprendre aux fans du précédent opus qu’il s’agissait d’une "suite", dans le sens où on retrouve le célèbre détective à l’action.

    Quid alors du troisième film, que Netflix a officiellement commandé ? "Ça m'a un peu agacé et je vais voir si on peut abandonner ce sous-titre par la suite. Le but et de faire un titre du type "A Benoit Blanc Mystery".

    Il faut d’abord voir si la franchise a été vue par assez de personnes pour qu’elle rentre dans la culture populaire. Et là ils sauront de quoi on parlera quand on leur dira "Benoit Blanc"," a-t-il fait savoir à The Filmcast.

    Un titre qui prête à confusion

    Le choix de Netflix pour Glass Onion a permis aux gens de se retrouver dans cet univers étendu, mais cela a pu aussi créer de la confusion. L’exemple récent des Oscars en témoigne : le long-métrage a en effet été nommé dans la catégorie "Meilleur scénario adapté" là où le premier s’était retrouvé dans celle du "Meilleur scénario original".

    La raison ? Il est considéré comme une suite et, comme toutes les suites, il se retrouve dans cette catégorie. Top Gun Maverick se retrouve d’ailleurs dans la même situation cette année.

    Si Glass Onion peut être considéré comme tel, Rian Johnson voit sa franchise comme une collection de stand alones (des films indépendants les uns des autres) qui n’ont comme seul point commun le personnage joué par Daniel Craig.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top