Jack va plus que jamais avoir besoin du soutien de ses proches dans les prochains épisodes de Demain nous appartient.
Présent sur la plage au moment du crash qui a ébranlé le feuilleton quotidien de TF1 il y a quelques semaines et a notamment plongé Sylvain Moreno dans le coma, Jack Roussel (Dimitri Fouque) a été sévèrement blessé au visage et a perdu la vue.
Face à l'incertitude des médecins, qui ignorent quand et si il recouvrira la vue un jour, le frère de Jordan, Lizzie et Léo est donc retourné au lycée et a dû affronter le regard des autres, qui ne se sont pas toujours montrés tendres envers lui et sa cécité.
Nouveau venu au lycée Agnès Varda, Rayane (Sasha Birdy) s'est d'ailleurs particulièrement moqué de lui durant les premiers jours. Avant que les deux ados ne finissent par se rapprocher et par devenir amis. Et plus si affinités ? L'avenir nous le dira.
La joie de cette amitié naissante va cependant être ternie dans les prochains épisodes de Demain nous appartient par une bien mauvaise nouvelle qui va mettre un coup au moral de Jack.
Dans un nouvel extrait dévoilé en avant-première par TF1, Jack, qui doit changer les pansements qu'il a sur les yeux, décide de les enlever lui-même, sans l'aide de sa mère, afin de découvrir s'il a retrouvé la vue.
Et malheureusement, au moment d'ouvrir les yeux, la déception est grande pour Jack : l'adolescent est toujours aveugle. Il a beau passer ses mains devant ses yeux, il ne voit rien. Bouleversé, il accuse difficilement le coup.
Audrey (Charlotte Gaccio), qui a assisté à la scène, impuissante, est évidemment touchée par ce que traverse son fils. Elle semble elle aussi très déçue, mais ne laisse rien paraître devant Jack qu'elle finit par rejoindre dans sa chambre.
Alors, Jack va-t-il bientôt retrouver la vue ? Ou les scénaristes de Demain nous appartient vont-ils faire le choix d'aborder la cécité de manière permanente dans la série à travers le personnage ? Il faudra s'armer de patience avant de le découvrir.
Dans une interview accordée à Télé Loisirs, Dimitri Fouque, son interprète, a en tout cas confié à ce sujet : "Jack espère que ses blessures vont cicatriser mais en même temps il n'est sûr de rien car les médecins n'ont pas de certitude. Il y a quand même toujours cet espoir qu'il recouvre la vue. Ça va durer un peu cette histoire". L'espoir est donc encore permis.