Mon compte
    Trop de films de super-héros ? Le patron de Marvel tranche la question
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Interrogé sur le nombre exponentiel de films et séries de super-héros, Kevin Feige, le patron de Marvel, donne son avis.

    Y'a-t-il trop de films de super-héros ? Les spectateurs vont-ils s'en lasser ? Kevin Feige ne le pense pas. Lors du podcast The Movie Business Podcast, le patron de Marvel a déclaré qu'il existait plus de 80 ans d'histoires révolutionnaires racontées dans les comics Marvel qui pouvaient servir de base à différents genres.

    Il précise : "Je travaille chez Marvel Studios depuis plus de 22 ans, et la plupart des employés sont là depuis au moins 10 ans. Dès ma deuxième année chez Marvel, les gens se demandaient : "Combien de temps cela va-t-il durer ? Est-ce que cet engouement pour les films adaptés de bandes dessinées va se terminer ? Je ne comprenais pas vraiment la question.

    Pour moi, c'était comme si on disait : "Après Autant en emporte le vent, combien d'autres films peut-on faire à partir de romans ? Pensez-vous que le public va se lasser des films adaptés de livres ?"

    On ne demanderait jamais ça parce que la plupart des gens comprennent qu'un livre peut raconter toutes sortes d'histoires. Tout dépend donc de l'histoire que vous traduisez. Ceux qui ne lisent pas de bandes dessinées ne comprennent pas que c'est exactement la même chose pour les comics."

    Le patron de la Maison des idées fait référence à la richesse du catalogue des comics Marvel lancé en 1939. Il existe une multitude d'histoires, adaptables au cinéma dans différents genres.

    Kevin Feige explique ainsi : "Il existe 80 ans d'histoires racontées dans les comics Marvel. Elles sont intéressantes, riches en émotions et révolutionnaires. Notre grand privilège est de pouvoir les adapter au cinéma. Nous pouvons les traduire dans différents genres, et choisir quels types de films nous voulons faire."

    Ant-Man et la Guêpe : Quantumania Marvel
    Ant-Man et la Guêpe : Quantumania

    Il conclut : "J'ai découvert au fil de ma carrière que si nous racontons l'histoire correctement et que nous les adaptons de manière à ce que le public nous suive toujours, plus de 22 ans plus tard, nous pouvons faire tous les types de films."

    Et les résultats au box-office des derniers longs métrages Marvel semblent attester les dires du producteur puisque Spider-Man: No Way Home totalise 1,9 milliard $ au box-office monde, Doctor Strange in the Multiverse of Madness a rapporté 955 millions $, Thor: Love and Thunder, 760 millions de billets verts et Black Panther : Wakanda Forever cumule, à date, 840 millions de $ dans le monde.

    3 longs-métrages Marvel sont annoncés pour 2023 : An-Man et la Guêpe : Quantumania le 15 février, Les Gardiens de la Galaxie Volume 3, le 3 mai, et The Marvels le 26 juillet.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top