Le long métrage Forrest Gump, grand classique des années 90 auréolé de six Oscars, regorge de scènes culte. Et parmi elles, il y en a auxquelles Tom Hanks ne croyait pas du tout. Un gros doute dont il avait directement fait part au réalisateur Robert Zemeckis avant les prises de vues.
"Dans Forrest Gump, tout ce que nous avons tourné sur le banc du parc à Savannah, en Géorgie, c'était juste des trucs interstitiels, du remplissage pour une éventuelle partie narrative", racontait Tom Hanks en juin dernier dans le podcast ReelBlend de CinemaBlend.
Et la star hollywoodienne, alors en pleine promotion du biopic Elvis, de narrer la manière dont il a fait part de ses réserves à Robert Zemeckis : "Je lui ai dit "Est-ce que quelqu'un va se se soucier de ce gars assis sur un banc ? Qu'est-ce que c'est ? Je veux dire, personne ne sait ce qu'il y a dans cette boîte.""
"On a fini par tourner ces scènes, qui équivalaient probablement à 13 pages de dialogues, en un jour et demi", poursuit l'acteur. "Tout était écrit sur des cartons, mais au bout d'un moment je n'avais plus besoin de m'y référer, car je m'étais habitué."
Forrest Gump sur TF1 : le célèbre banc du film existe-t-il vraiment ?"Quand j'ai fait part de mes doutes à Robert Zemeckis, il m'a répondu qu'il ne savait pas, que c'était comme un champ de mines", conclut Tom Hanks. "Au final, ça a donné cette chose qu'on connaît tous."
Cette "chose", ce sont des scènes iconiques de Forrest Gump racontant son incroyable histoire aux personnes venant s'asseoir à ses côtés en attendant leur bus. Un fil rouge délicieux comme peuvent l'être de bons chocolats...
Faux Raccord : les gaffes et erreurs de "Forrest Gump"