Mon compte
    The Batman 2 : une suite connectée aux autres films DC ?
    Maximilien Pierrette
    Batman ou Flash. Le nouveau reboot de Spider-Man. Des X-Men marginalisés. L’évolution du personnage de Captain America. L’architecture complexe du Marvel Cinematic Universe. Les tentatives indé. Les super-héros du grand et du petit écran n’ont aucun secret pour lui. Ou presque.

    Alors qu'il est plongé dans l'écriture de la suite de "The Batman", Matt Reeves a précisé qu'il allait rencontrer les patrons de DC Studios pour s'assurer que son film n'entre pas en conflit avec l'univers partagé qu'ils mettent en place.

    Superman a récemment perdu son interprète. Wonder Woman aussi. Et pour Batman ? C'est un peu plus compliqué. Si nul ne sait si Ben Affleck va lui aussi remiser son costume au placard, l'avenir cinématographique de l'Homme Chauve-Souris est sûr de s'écrire du côté de la saga initiée par Matt Reeves en 2022.

    The Batman
    The Batman
    Sortie : 2 mars 2022 | 2h 57min
    De Matt Reeves
    Avec Robert Pattinson, Zoë Kravitz, Paul Dano
    Presse
    3,9
    Spectateurs
    4,1
    louer ou acheter

    Très bien reçu par la critique et le public, The Batman a engrangé 771 millions de dollars dans le monde, ce qui a convaincu la Warner de poursuivre l'aventure avec Matt Reeves et Robert Pattinson. Mais la nouvelle stratégie à l'œuvre du côté de DC Studios a fait craindre que, comme d'autres, le projet ne soit annulé ou reformaté pour coller avec l'univers partagé en développement.

    Deux cas de figure auxquels le film ne sera pas confronté. Confirmé par James Gunn et Peter Safran, le long métrage est en cours d'écriture, comme Matt Reeves l'a lui-même affirmé lors d'une projection organisée pour les 15 ans de Cloverfield. Le réalisateur a également précisé à Collider au cours de l'événement que son film resterait bien indépendant.

    Matt Reeves doit d'ailleurs rencontrer James Gunn et Peter Safran sous peu, afin de s'assurer que leurs univers respectifs n'entrent pas en collision. Comprendre : pour que chacun n'utilise pas les mêmes personnages et influences simultanément, sous peine de se nuire mutuellement. "Nous voulons nous soutenir les uns les autres", affirme le cinéaste, qui n'a hélas pas lâché la moindre information au sujet de ce qu'il nous réserve.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top