Mon compte
    Vortex sur France 2 : Tomer Sisley et Camille Claris réagissent à la scène finale poignante de la série
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Adepte de la zapette depuis toute petite, elle a vécu mille et une vies devant sa télévision et décortique avec passion tout ce qui passe sur le petit écran.

    France 2 a diffusé ce soir les ultimes épisodes de Vortex. Un final qui n’a certainement laissé personne indifférent. A commencer par Tomer Sisley et Camille Claris, les deux acteurs principaux de la série et Slimane-Baptiste Berhoun, le réalisateur.

    Attention, cet article contient des spoilers sur l’épisode final de la série Vortex. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Vortex est l’un des gros succès de ce début d’année 2023. Portée par Tomer Sisley et Camille Claris, la série a su séduire un large public avec un son univers singulier et son histoire d’amour impossible à travers les méandres du temps. Un thriller fantastique captivant et audacieux qui a attiré pas moins de 4,3 millions de curieux à son lancement le 2 janvier dernier.

    Ce soir, France 2 diffusait les deux derniers épisodes de ce polar pas comme les autres marquant donc la fin de cette course folle contre la montre pour Ludovic et Mélanie.

    Vortex
    Vortex
    Sortie : 2023-01-02 | 52 min
    Série : Vortex
    Avec Tomer Sisley, Camille Claris, Zineb Triki
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    4,1
    Voir sur Netflix

    MÉLANIE ET LUDOVIC ONT-ILS RÉUSSI À ÉCHAPPER À L’INÉLUCTABLE ?

    Oui mais non sans conséquences !

    Le 17 juillet 1998, date à laquelle elle doit mourir, Mélanie quitte Ludovic et se réfugie chez Hector (Ludovik) pour échapper à son destin funeste. Si elle pensait être la cible de Nathan (Eric Pucheu), la jeune mère de famille réalise toutefois rapidement que c’est son ami d’enfance qui va la tuer. Dans un réflexe de survie, Mélanie prend alors la fuite et court jusqu’au bord de falaise. Acculée, elle sort l’arme qu’elle a volé à Ludovic puis l’abat.

    Si Mélanie est ainsi parvenue à changer le cours de sa destinée, elle a bien évidemment modifié le futur au passage. Et pas qu’un peu…

    En 2025, Ludovic est toujours marié à Parvana (Zineb Triki) et Sam est bel et bien là. En revanche, sa fille Juliette (Anaïs Parello), aujourd’hui avocate et enceinte de son premier enfant, ne lui parle plus depuis plusieurs années car elle lui en veut d’avoir envoyé Mélanie en prison.

    En effet, dans sa nouvelle chronologie, Mélanie a été arrêtée par la police et son ex-mari après avoir passé quinze ans en cavale.

    Au-delà de l’explication de ce nouvel ordre des évènements, ce que les téléspectateurs attendaient probablement le plus était les retrouvailles entre Ludovic et Mélanie, les deux seuls à savoir finalement ce qui s’est joué.

    Et c’est dans l’ultime scène de la série que Ludovic revoit au parloir celle qu’il a tant aimé. Très émus, ils se touchent tendrement la main comme ils avaient essayé de le faire dans le Vortex mais cette fois pour de vrai avant que Mélanie ne déclare "Ça fait 27 ans que je t’attends".

    TOMER SISLEY, CAMILLE CLARIS ET SLIMANE-BAPTISTE BERHOUN, LE RÉALISATEUR, RÉAGISSENT AU FINAL DE LA SÉRIE

    Tandis que les millions de téléspectateurs qui se sont passionnés pour Vortex auront certainement appréciés ce final, les comédiens et le réalisateur de la série étaient pour leur part très satisfait par l’issue réservée à cette histoire.

    "Je trouve la fin de la série étonnante." confiait ainsi Tomer Sisley à notre micro avant de poursuivre, "Je trouve toujours mieux le fait d'être étonné dans une histoire que de voir la fin arriver à trois kilomètres. Je pense qu'on ne s'attend pas à cette fin.".

    Un sentiment partagé par Camille Claris qui a été "très surprise par cette fin" mais surtout très contente "que ce soit comme ça". Selon elle, "Mélanie est très transformée par tout ça, par toutes ces années de prison. Elle s'est confrontée à beaucoup de choses pour la vie et pour vivre. C'est un parcours de femme que je trouve puissant.".

    De son côté, Slimane-Baptiste Berhoun, le réalisateur de la série, s’est dit quant à lui très satisfait de ce final parce que "ce n’est pas une happy end". "C'est satisfaisant et frustrant en même temps. C'est tout dans le contraste. Il y a un prix à payer pour cette fin." déclarait-il à notre micro. Et d’ajouter, "Vortex est une série qui laisse les gens au point le plus haut émotionnellement. On a beau avoir résolu l'enquête, on ne ferme pas l'histoire progressivement pour arriver à la conclusion. En fait, le climax arrive à la toute fin. Tous les épisodes nous aident à charger cette dernière séquence qu'on attend et qu'on redoute en même temps.".

    Il faut dire que tout a été fait pour créer l’attente et retarder un maximum les retrouvailles entre Mélanie et Ludovic grâce à la mise en scène, l’interprétation des comédiens, le montage et la musique. "On est sur ses yeux à lui. Tout passe par ce qu'on voit de Tomer et on révèle Mélanie vraiment à la toute fin. On laisse les gens au plus haut. J'ai été hyper ému la première fois que j'ai vu cette fin montée."

    Pour Tomer Sisley, cette scène aura toutefois été particulièrement difficile à tourner. "C’était un moment très chargé émotionnellement. C'est une séquence qu'on a tournée des dizaines de fois. Dès la toute première prise, on était complètement plongés dedans. Camille et moi, on était émotionnellement arrachés. Du coup, j'avais très peur de comment j'allais faire pour pouvoir tenir sur tous les plans avec ce même niveau d'émotion."

    Une scène toute en émotion qui conclut cette histoire avec justesse sans trop en faire.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top