Mon compte
    Megalopolis : non, le tournage n'a pas sombré dans le chaos selon Adam Driver et Coppola
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Megalopolis, projet ambitieux porté par Francis Ford Coppola, se tourne en ce moment à Atlanta. Le 9 janvier, The Hollywood Reporter évoquait une production chaotique mettant en péril le film. Le cinéaste est sorti de son silence pour démentir cela.

    Le 9 janvier, The Hollywood Reporter publiait un article évoquant le tournage de Megalopolis, super-production réalisée par Francis Ford Coppola, auteur mythique du Parrain et Apocalypse Now.

    Selon les sources citées dans l'article, le tournage aurait sombré dans le chaos avec le départ de nombreuses personnes du département artistique et toute l'équipe des effets spéciaux.

    En raison de ces différents problèmes, le budget aurait explosé et le film, qui en est à la moitié de son tournage, serait en danger.

    Megalopolis
    Megalopolis
    De Francis Ford Coppola
    Avec Adam Driver, Forest Whitaker, Nathalie Emmanuel

    Aujourd'hui, Francis Ford Coppola lui-même est monté au créneau pour démentir ces informations. "J'aime mon casting, j'aime ce que j'obtiens chaque jour, je respecte le calendrier et le budget, et c'est ce qui est important pour moi", a-t-il martelé au micro de Deadline.

    J'aime mon casting, j'aime ce que j'obtiens chaque jour, je respecte le calendrier et le budget, et c'est ce qui est important pour moi.

    "Je n'ai jamais été aussi satisfait de ma distribution que sur ce film. Mes acteurs me rendent heureux. Je suis vraiment content de ce que nous faisons à l'image, et nous sommes dans les temps", précise-t-il.

    "Ces informations n'indiquent jamais qui sont les sources. En ce qui me concerne, je leur dis 'ha ha, attendez et vous verrez le résultat.' Parce que c'est un film magnifique et surtout parce que le casting est formidable", poursuit Coppola.

    Si nous sommes dans les temps, que j'aime les acteurs et que les images sont géniales, je ne vois pas où est le chaos là-dedans.

    "Je n'ai jamais eu le plaisir de travailler avec une équipe aussi travailleuse et aussi disposée à chercher des solutions non conventionnelles. C'est un plaisir de travailler avec ces acteurs et le rendu à l'image est tout ce que je pouvais espérer. Les rushes sont excellents", rassure le metteur en scène de 83 ans.

    "Donc, si nous sommes dans les temps, que j'aime les acteurs et que les images sont géniales, je ne vois pas où est le chaos là-dedans", conclut Coppola. De son côté, Adam Driver, acteur principal du film, a tenu aussi à répondre à l'article de THR.

    "J'aimerais répondre brièvement à l'article du Hollywood Reporter publié lundi 9 janvier. Tout va bien ici ! Vous avez dû vous tromper de plateau, je ne reconnais pas celui de Francis dans celui que décrivez ! J'ai été sur des plateaux qui étaient chaotiques et celui-ci est loin de l'être", a-t-il asséné.

    Néanmoins, le comédien a confirmé qu'une partie du département artistique était partie et que l'équipe des effets spéciaux avait été licenciée. Toutefois, il assure que cela est normal sur un tournage et que ça n'a engendré aucun chaos.

    J'ai été sur des plateaux qui étaient chaotiques et celui-ci est loin de l'être.

    "Tous les départements ne trouvent pas de cohésion sur les plateaux et plutôt que de souffrir et de prendre des décisions qui vont plomber le film, les gens démissionnent, sont licenciés ou se séparent", a-t-il confié.

    UN FILM D'UNE AMBITION FOLLE

    Pour rappel, le réalisateur américain souhaite frapper un grand coup dans ce qui serait son dernier projet. Ce long-métrage d'une ambition démesurée est dans les cartons depuis de longues années. Coppola est même allé jusqu'à investir une partie de sa fortune personnelle pour parvenir à ses fins.

    Décrit par le maestro comme un film de SF sous l'influence de la romancière Ayn Rand, célèbre pour ses œuvres dépeignant des univers dystopiques, Megalopolis se déroule dans une ville de New York tentant de se reconstruire après un cataclysme.

    Une reconstruction opérée par un architecte qui tente de (re)bâtir une petite ville utopique baptisée "Cityworld", en plein cœur de la Grosse Pomme.

    Pour réaliser son rêve, l'artiste a engagé un casting exceptionnel : Adam Driver, Forest Whitaker, Zendaya, Aubrey Plaza, Laurence Fishburne, Cate Blanchett, Dustin Hoffman, Jon Voight, Michelle Pfeiffer et Nathalie Emmanuel sont de de la partie. Aucune date de sortie n'a encore été annoncée.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • "C'est la folie absolue sur le plateau" : le tournage de Megalopolis de Coppola aurait sombré dans le chaos
    Commentaires
    Back to Top