Pour son 31e anniversaire, Pete est invité par des amis à passer un week-end dans un sublime manoir victorien, en pleine campagne anglaise. Mais si l’ambiance de ces retrouvailles est d’abord joyeuse et festive, elle se détériore rapidement.
En effet, Pete est persuadé que ses amis lui en veulent. Lui qui se croyait l’amuseur du groupe se retrouve dans l’ombre d’un rival, ses secrets les plus intimes sont tournés en dérision, ses certitudes volent en éclats tandis que ses souvenirs se brouillent… Alors que sa paranoïa grandit, l’ambiance s’électrise.
Une délicieuse farce horrifique… mais pas seulement !
À l’ère ultime de la prank, il est parfois difficile de savoir où se situe la frontière entre farce et réalité. Tom Stourton, récompensé aux BAFTA pour Horrible Histories, tenait là une idée propice au développement de situations horrifiques. Mais loin de se contenter d’un énième slasher, l’acteur et scénariste britannique est parvenu à sublimer sa brillante inspiration.
Thriller étouffant teinté d’humour grinçant, All My Friends Hate Me se révèle être un habile ballet où de nombreuses révélations se succèdent sur la mélodie lancinante de la perpétuelle remise en question. Faux-semblants, quiproquos, attitudes ambigües… Dans la droite lignée de The Game ou Gone Girl, ce long-métrage désarçonne ses spectateurs autant que son protagoniste principal.
À mi-chemin entre l’humour et l’horreur, entre le rire et les larmes, All My Friends Hate Me vous entraîne tel un roller-coaster dans un tourbillon d’émotions et de surprises et vous confronte à vos craintes et questionnements les plus intimes. Oserez-vous accepter l’invitation ?
All My Friends Hate Me est disponible en exclusivité sur FILMO, dès le 12 janvier