Lancée le 1er janvier dernier, Kaléidoscope a marqué les esprits pour son concept totalement inédit, permettant aux abonnés de Netflix de regarder ses épisodes dans n’importe quel ordre, sans impacter la compréhension générale de l’intrigue.
La mini-série suit l’histoire d’un braquage de banque, raconté à travers le point de vue de plusieurs protagonistes, et à diverses époques : vingt-quatre ans avant le casse, dans les semaines de préparation, le jour-J, puis lors des semaines qui suivent l’opération.
Peu importe l'ordre, c’est VOUS qui décidez comment regarder Kaléidoscope parmi les 5040 combinaisons possibles !
La semaine passée déjà, Netflix a diffusé une combinaison permettant à ses abonnés de suivre le programme dans l’ordre chronologique du déroulement de son intrigue : violet – vert – jaune – orange – bleu – blanc – rouge – rose.
Des internautes se sont également amusés à proposer des ordres de visionnage, pour s’adapter au mieux au profil de chaque utilisateur de la plateforme. Ainsi, les fans d'enquêtes se voient proposer la combinaison suivante pour savourer au mieux les rebondissements de l’intrigue : rouge – jaune – rose – vert – orange – violet – bleu – blanc.
Quant à ceux qui placent le développement de l’intrigue au-dessus de tout, voici dans quel ordre il leur serait préférable de regarder la série : violet – vert – jaune – orange – bleu – rouge – rose – blanc.
Enfin, pour ceux qui préféreraient regarder une série proposant une introduction de haute volée, et garder le meilleur pour la fin, voici la combinaison idéale : jaune – vert – orange – violet – bleu – blanc – rouge – rose.
La mini-série Kaléidoscope est à découvrir dès à présent en exclusivité sur Netflix.